Saint Jean de Bournay proche des chambres d'hôtes 

Plaine et Colline 

en Isère

Dans les Terres de Berlioz

Proche de l’autoroute A48, 15 minutes seulement, sur la route de vos vacances

Lien vers la page d'avis de Tripadvisor des Chambres hotes en Isère Plaine et Colline B&B Lyon Hebergement Grenoble Hotel
Une sélection Alpes ISHERE
Lien vers la page d'avis de Google des Chambres hotes en Isère Plaine et Colline B&B Lyon Hebergement Grenoble Hotel

Saint Jean de Bournay, à 25 minutes des chambres d'hôtes Plaine et Colline, en Terre de Berlioz en Isère

Chambres d'hôtes Plaine et Colline Isère à proximité de La Cote Saint André : 2 km

Aux portes de Vienne, alors capitale Gallo-romaine, le bourg de St Jean était situé sur l’une des principales routes militaires et commerçantes reliant l’Empire de Rome aux provinces rhodaniennes par les Alpes.
Affranchi par Amédée, comte de Savoie, en décembre 1292, St Jean de Bournay dut attendre 1866 pour avoir ses propres armoiries ainsi que sa devise. Celle-ci figure depuis 1880 sur le fronton de son Hôtel de Ville : « de gueules au cheval échappé d’argent » ou plutôt : « Liberté aiguillonne ».
Aux XV° et XVI° siècles, le pays St Jeannais connaît un essor économique et industriel intense, grâce à la fabrique de toiles pour la marine, le peignage et le tissage du chanvre.

Jusqu’à la signature du Concordat de Napoléon Bonaparte et Pie VII en 1801, la commune de St Jean porta ainsi le nom révolutionnaire de « Toile à voile ».

A la suite du décret de l’Assemblée Nationale du 3 février 1790, divisant le Dauphiné en 3 départements, dont celui de l’Isère, en 4 districts ou arrondissements et 91 cantons, Saint Jean de Bournay devint le 12ème canton du district de Vienne.
Le Monument aux Morts de Saint-Jean-de-Bournay fut érigé entre 1919 et 1925 comme la majorité des cénotaphes rappelant les guerres de la France. Il rappelle à nos mémoires le nom des hommes de la commune morts lors des conflits militaires.


Saint Jean de Bournay Plaine et Colline Chambre d hotes BB Hébergement Isère Lyon Grenoble La Cote Saint Andre

St-Jean-de-Bournay a quelques éléments de patrimoine remarquables .

En vous baladant dans la ville, vous pourrez voir apparaître les monuments locaux : la Madone, ou « Notre Dame des Lumières », qui surplombe fièrement le bourg, la Chapelle de Bournay, vieille de plus de huit siècles ainsi que la tour Lesdiguières.
Enfin, vous pourrez faire une pause à l’espace Drevon, qui tient son nom de Jean Antoine Drevon, où sont exposées par intermittence les œuvres de ce grand « peintre – paysan », né à Saint Jean de Bournay.

Construit par Joseph Merklin en 1889, l'orgue de l'église Saint-Hugues de Bonnevaux, a été offert par la famille Dumoulin. Il a été  restauré en 1988, mais a perdu une grande partie de son caractère romantique d'origine.

Située au lieu-dit bournay à l'est de St-Jean-de-Bournay, la chapelle de Bournay du XIIIe siècle, se trouve en direction de Bourgoin-Jallieu.

Aller à Saint Jean de Bournay

Les chambres d'hôtes Plaine et Colline sont proches (22km) de Saint Jean de Bournay

Plaine et Colline - Chambres d'hôtes - Isère

Profitez de la visite 360°

Nous aurons plaisir à vous accueillir dans nos chambres d'hôtes et table d'hôtes pour 2, 3, 4 personnes. En Isère entre Lyon, Grenoble et Valence, nous sommes proche des autoroutes A43 (en venant de Lyon) & A48 (en venant de Grenoble), un quart d'heure - 15 minutes.

Chaque chambre d'hôtes, de 30m2, aussi spacieuse qu'une suite, dispose d'un salon de plain pied, un couchage en mezzanine confortable et calme et d'une salle de bain privative

Les chambres d'hôtes sont proche (2km) de La Côte Saint André avec tous les services et situées à 45 minutes au sud de Lyon - 35 minutes au nord de Grenoble. .

Une halte sur la route vers le sud, les Alpes et la Haute Provence.

Idéal pour des vacances familiales ou entre amis avec de nombreuses activités et loisirs.