Pour une durée de 1h00, à 1h30:
Le massage de type "californien" ou "suédois"
Le massage aux huiles est la base de ma pratique, avec un toucher bienveillant. Ce massage est adapté à toute personne. Il est plus ou moins appuyé, afin de faciliter la détente musculaire.
C'est une invitation au "lâcher-prise", moment propice pour renouer avec votre propre corps. Ce massage classique est adapté à tous. Il peut avoir des effets sur votre être dans ses dimensions, physique, psychologique, émotionnelle.
Le massage a une dimension "énergétique", c'est-à-dire qu'il prend en compte les tensions ou les "blocages" autres que musculaires, afin de faciliter la circulation de l'énergie dans tout le corps.
Pour ce massage, des techniques complémentaires peuvent être utilisées : digito-pression, aide avec la respiration, l'utilisation du son (fréquences vibratoires par la voix ou les bols).
Pour une durée de 1h30 ou 2h00:
Invitation au "Voyage intérieur".
Le massage peut devenir un espace d'intériorité, pour les personnes prêtes à vivre une expérience plus méditative. Il s'adresse aux personnes qui désirent unifier le corps et la conscience par le biais du massage.
Cette approche peut être complétée par des techniques de respiration et de visualisation. La séance est centrée sur le corps et son expression.
Perspective bien-être : "Massage Présence".
Surmenage, dépression, perte de sommeil, perte de sens, sentiment d'être enfermé dans ses pensées ou dans des addictions. Ce massage s'adresse aux personnes qui envisagent de vivre un changement, en conscience.
Des outils seront utilisés pour agir à des niveaux plus ou moins subtils: les fréquences vibratoires par des sons (voix et bols), le souffle, une communication non verbale par le toucher et une écoute profonde traduite par un toucher bienveillant.
Ce massage peut venir en complément à des démarches thérapeutiques ou spirituelles. Il permet également de se réapproprier son corps, avec sa part de responsabilité pour sa vie personnelle.
Le massage reste principalement destiné à la relaxation.