Pollution des usines de production et régénération de dioxyde et trioxyde de soufre, acide sulfurique et oléum

Analyse de fumée ,pollution de l’air , valeurs limite

a) Unités de régénération de SO2 :

. Si la teneur en SO2 à l'entrée est supérieure à 8%, le taux de conversion est d'au moins 99% et la valeur limite de flux spécifique est 7 kg/tonne produite d'acide sulfurique (100%).

. Si la teneur en SO2 à l'entrée est inférieure à 8%, le taux de conversion est d'au moins 98% et la valeur limite de flux spécifique est de 13 kg/tonne produite d'acide sulfurique (100%).

b) Unités de Production de SO2 :

Le taux de conversion doit être d'au moins 99,6% lorsque la teneur en SO2 à l'entrée est supérieure à 8%.

La valeur limite pour la moyenne des rejets d'oxydes de soufre et d'acide sulfurique, exprimés en SO2, est de 2,6 kg/tonne produite d'acide sulfurique (100%) ou d'équivalent acide 100% pour l'oléum ou l'anhydride sulfurique.

pollution en tunisie , a pollution en tunisie , norme tunisie , norme de pollution , pollution de l’air tunisie , émissions atmosphérique tunisie , loi sur les cheminées en tunisie , polluants de l’air , norme tunisienne de la pollution des chaudieres, moteurs fixes , turbines , valeur de la pollution maximale dans la fumée , emission des polluants dans l’air, comment reduire la pollution de l’air , type des polluants de l’air , composition de fumée , maximum de CO dans la cheminée , maximun de NO , valeur maximale de SO2 tunisie, maximum de poussiere et de MOV dans les cheminées,norme environnementale de l’air en Tunisie

Décret n° 2010-2519 du 28 septembre 2010 Emissions des sources fixes ,Législation tunisienne