Post date: Dec 27, 2010 10:06:07 AM
Les horaires d'école ne changent pas: 8H30-12H /13H30-16H15. L'aide personnalisée a lieu les lundi, mardi et jeudi de 16H45 à 17H15.
La cour ayant pris du retard, le bâtiment mobile ne pourra sans doute pas être déplacé avant la rentrée de janvier et les CE1-CE2 devront provisoirement s'installer dans la salle de motricité de la nouvelle école.
La garderie du matin (dès 7H15) et du soir (jusqu'à 18H45) se fera dorénavant à l'école dans la salle dite de « multi-activitéslt. Seule la cantine continue de fonctionner à la salle omnisports. Nous repasserons donc à un seul service de cantine le midi, avec un petit décalage entre les maternelles et les primaires pour faciliter la prise en charge des maternelles. Ils partiront avec 2 ASEM (Aurélie et Dominique) dès 11 H45 à la cantine. Les primaires seront ensuite accompagnés par les enseignantes pour être à table à 12H10. La sieste débutera à 13H30 pour tous les enfants.
Pour les entrées et sorties des enfants
En garderie du matin, jusqu'à 8H15, les élèves sont confiés à Aurélie (ASEM) directement dans la salle de garderie. En garderie du soir, les parents entreront par le hall pour récupérer leurs enfants en garderie (salle multiactivité;oll cour de récréation). Pour les entrées, à partir de 8H15 et 13H15, aucun parent de primaire n'est autorisé à franchir le hall d'entrée. Les enfants de primaire sont déposés dans le hall et se rendent seuls sur la cour de récréation où la surveillance est assurée. Tous les enfants de maternelle sont accueillis dans leur classe respective à partir de 8H25. L'après-midi, une ASEM se tiendra dès 13H15 dans le hall pour accueillir les enfants qui vont à la sieste. Aucun parent ne sera autorisé à entrer dans la salle de sieste.
Aux sorties à 12H et 16H15, les élèves de primaires ayant l'autorisation de rentrer seuls, pourront sortir par le hall. Les autres seront surveillés sur la cour et les parents pourront avancer à 12H et 16H15 par le portail côté stade pour signaler à la personne de surveillance leur présence. Les élèves de maternelle seront regroupés dans la salle de motricité et les parents pourront les récupérer à la porte de celle-ci. En cas de mauvais temps, les parents pourront s'abriter sous le préau aux horaires de sorties. Les élèves qui n'auront pas été récupérés à 12H10 et 16H25 seront systématiquement amenès à la saUe omnisports à 12H10 et en garderie à 16H25.
Les chaussons
Une décision commune Mairie/école/ALSH a été prise le 8 décembre d'utiliser des chaussons au sein de l'école. Les élèves auront des casiers à leur disposition près des porte-manteaux et devront les chausser pour pénétrer dans les classes et durant toute activité ayant lieu à l'intérieur du bâtiment. Nous vous conseillons de prendre des chaussons type chausson de gym facile à enfiler de couleur ne.utrl! avec une semelle anti-dérapante. Pour les élèves de petite et moyenne sections, penser à des chaussures faciles à mettre. Les parents accompagnant leur enfant seront chargés de mettre les chaussons aux enfants avant de les confier à l'enseignante.
..---'
Cette organisation est susceptible d'évoluer.
Nous remercions les parents d'élèves, le personnel de l'école, les institutrices et tous ceux qui ont aidés à déménager.