Post date: Nov 19, 2012 5:30:31 PM
En route pour la quinzaine culturelle !
Toutes les classes participent au projet. Vous pourrez retrouver l’ensemble des réalisations exposées à la bibliothèque lors de la quinzaine culturelle. (cf. document transmis dans les cahiers orange)
Dans la classe de Christine, les enfants ont fabriqué de belles sculptures avec des légumes et des fruits et réalisé des assiettes avec des graines, des noix… Chapeau les artistes !
Informations
Concours épouvantails : dans le cadre de la quinzaine culturelle, la classe de petite et moyenne sections de Natacha et Sylvie recherche des objets pour fabriquer des épouvantails. Fouillez vos greniers, garages… vous trouverez sans doute quelques idées à nous apporter avant le jeudi 22 novembre ! Nous fabriquerons nos épouvantails pendant la matinée du vendredi 23 novembre.
Absence directrice : Natacha sera absente le jeudi 22 novembre toute la journée et le jeudi 29 novembre de 9H45 à 12H. En cas de besoin, merci de vous adresser à Marielle Méar (CM1-CM2).
Responsabilité civile : Merci de transmettre à votre aîné l’attestation d’assurance pour l’année 2012-2013 pour vos enfants scolarisés, si ce n’est pas déjà fait.
Maladies : les virus « gastro & cie » de l’hiver sont bien là ! Merci de consulter votre médecin de famille aux premiers symptômes et de garder votre enfant tant qu’il est contagieux. Cela nous permettra peut être d’éviter des épidémies !
Rappel : Merci de vérifier régulièrement que votre enfant n’a pas oublié de vêtements pendant sa journée d’école. Les vêtements oubliés dans la journée sont posés dans le carré ALSH (près du hall) dans un carton « objets et vêtements oubliés ».
Les bureaux APEL-OGEC vous laissent un message
Rappels :
Opération vente de plants et sapins : les commandes seront livrées le 7 décembre de 16H15 à 18H30.
L’assemblée générale des bureaux, ouverte à tous les parents d’élèves, se tiendra le mardi 4 décembre à 20H30 à l’école. Venez nombreux !
Les perles de vos enfants :
En classe de primaire, en plein exercice de résolution de problème, les élèves lisent individuellement leur énoncé. Après un temps de réflexion, un élève dit à son voisin : « il faut mijoter ».
Une enseignante a changé de coiffure. Un enfant lui demande : « tu as changé de cheveux ? »