REprise de la voile au CNRL le 02/05

Nous avons été initié à l'optimist, nous avons dû nous mouiller les pieds pour monter à bord. Nous avons appris à gréer un optimist. Olivier nous a appris à le préparer, à utiliser le vocabulaire précis ; l'écoute (la corde pour gérer la force du vent dans la voile), la livarde (barre qui maintient et agrandit la surface de la voile, la dérive (pièce placée sous la coque du navire et qui l'empêche de s'écarter de sa direction, en somme de dériver).

Nous avons été remorqués vers le large, pour pouvoir commencer la séance en toute sécurité et dans des eaux suffisamment profondes.

C'était amusant car nous faisions la course. Nous avons appris comment diriger l'optimist, aller plus vite, l'arrêter avec efficacité.

Manœuvrer était un peu difficile, mais en suivant les bons conseils et en persévérant, nous avons réussi.

Nous avons appris à nommer les différentes parties de la planche et de la voile : wishbone, point d'écoute, mât, dérive, pied de mât, aileron.

Nous avons appris en nous amusant, comment orienter la planche, s'arrêter en lâchant la voile sans tomber, se diriger vers un point fixe.

Nous sommes beaucoup tombées dans l'eau mais nous ne nous découragions pas, quitte à faire exprès pour s'entraîner à remonter sur la planche.