Voyage

Transport

Les jeunes voyageront seuls par avion (vol direct obligatoirement). Si une famille le souhaite, nous pouvons étudier les vols avec correspondance mais le supplément éventuel de frais (enfant non accompagné ou autre) sera à la charge de la famille demandeuse.

 

Documents nécessaires pour le séjour

Les participants de nationalité française (ou des ressortissants de l’Union Européenne) doivent se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Les participants qui ne sont pas de nationalité française et qui ne sont pas ressortissants de l’Union Européenne devront être en possession d’un visa. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’Ambassade de l’Irlande à Paris (4 rue Rude, 75115 Paris, Tél. 01 44 17 67 00, paris@dfa.ie). Ce règlement s’applique aux résidents de la France qui ne sont pas de nationalité française (ou qui ne sont pas ressortissant de l’Union Européenne) même s’ils sont munis d’une carte de résident longue durée.

 

Assurance Voyage

Assurance Voyage –(Assistance Médical - Assistance Rapatriement) n’est pas comprise dans le tarif. Les parents des participants doivent vérifier que leurs enfants sont assurés de façon adéquate (la plupart du temps la responsabilité civile couvre ce type d’échange, renseignez-vous auprès de votre assurance)….

 

Maladie

Si votre enfant ou le correspondant a un problème de santé durant son séjour, il est couvert par la Sécurité sociale de son pays. Pour la France il faudra demander à votre caisse d’assurance maladie (ou sur le site http://www.ameli.fr ) une carte européenne d’assurance maladie au nom de votre enfant (elle est gratuite et dispensera du paiement des frais médicaux dans le pays d’accueil).

 

Branchement

Les prises en Irlande sont comme en Grande-Bretagne. Si votre enfant a l’intention d’emporter un téléphone portable, ordinateur, brosse à dent électrique… il lui faudra cet adaptateur qui n’est pas très cher (entre 3 € sur le net et 10€ à l’aéroport).