Historique


Notre organisme d’échange a été créé en 1978 par professeur irandais du côté de Cork. Au début, les échanges se faisaient uniquement entre son école et une autre école en Bretagne. Les jeunes partaient en bateau à date fixe. D’autres écoles, tant en France qu’en Irlande, ont été attirées par cette proposition d’échange de famille à famille permettant d’allier progrès linguistique, découverte culturelle et réelle expérience humaine, ce qui a permis d’étendre les échanges à plusieurs villes de Bretagne, puis à toute l’Irlande et enfin à la France entière.

Avec le temps, cette solution ne convenait plus à l’évolution de notre société. Il a fallu mettre en place des échanges à la carte. Lors de la disparition du fondateur, son fils a pris le relais.

Depuis septembre 2013, un correspondant français (une maman dont les enfants ont participé aux échanges) est venu augmenter bénévolement l’équipe, afin de permettre des propositions d’échanges sur la France entière, avec un meilleur suivi, et une plus grande réactivité. Vous trouverez nos coordonnées dans l'onglet Contacts.