Tolkien, le façonnement d’un monde (volume 1) - eBook

couverture
>  ACHETER SUR LULU (EPUB)
Essais et articles réunis par
Didier Willis
Format : ePub sans DRM
2 Mo - Juillet 2012
ISBN 978-2-9539896-1-8
Prix : 3,70 € HT

Cet ouvrage est la version numérique du même titre disponible en version imprimée (ISDN 978-2-953986-0-1). Il est disponible au format ePub, sans mesure technique de protection (DRM), ce qui vous permet de le lire sans contrainte sur tout appareil ou logiciel à votre disposition.

Issu de l’imagination féconde de J. R. R. Tolkien (1892-1973), le monde merveilleux de la Terre du Milieu n’a cessé de charmer les lecteurs du
Seigneur des Anneaux, de Bilbo le Hobbit ou du Silmarillion. Mais au-delà des grands thèmes philosophiques ou religieux d’une œuvre majeure de la littérature de l’imaginaire, l’engouement pour les écrits de Tolkien tient aussi à leur surprenante richesse. De nombreux éléments viennent conférer à ce monde sa vraisemblance et sa crédibilité.

Si la Terre du Milieu s’inscrit dans une trame historique profonde et un espace géographique détaillé, c’est aussi un monde animé, traversé par la vie de toute une faune fabuleuse et de toute une flore chatoyante, dont les moindres détails sont souvent fascinants de précision. C’est un monde sur lequel se lèvent et se couchent, jour après jour, la Lune et le Soleil, réglant les calendriers complexes des peuples qui l’habitent et qui, la nuit venue, lèvent leurs yeux contemplatifs vers les cieux étoilés pour en nommer à leur façon les constellations.

Les essais présentés dans ce recueil ont pour but de parcourir et d’illustrer, modestement, quelques-uns de ces sujets, autour de la botanique et de l’astronomie.



DESCRIPTION

Se reporter à la version imprimée pour une description exhaustive des articles inclus.

Les quatre premières images ci-dessous illustrent l'ouvrage tel qu'il apparaît sur une liseuse Cybook Odyssey et les deux dernières sur un iPad. Le rendu général peut varier selon le matériel ou le logiciel utilisé.

table
images
chapit
notes
notes
notes