Mes premiers engagements à la télévision remontent à l'époque où j'étais âgé de 15 ans pour une série titrée Bozéjeunnnes animée par un certain Luc Ferrandez, maintenant politicien sur la scène montréalaise...
Étonnamment, la majeure partie de ma carrière s'est déroulée devant le micro plutôt que devant la caméra. C'est le cas des quelques années où j'ai été la voix officielle de Télé-Québec en tant qu'annonceur ou de ces nombreuses productions auxquelles j'ai prêté ma voix pour de la surimpression vocale.
===> à venir extraits vidéos de Télé-Québec et surimpression vocale (dans la page télé)
Toutefois, au cours de la dernière décennie, mes fonctions de journaliste à Radio-Canada m'ont permis de participer devant la caméra à des séries d'émissions spéciales notamment lors du dévastateur séisme en Haïti ou du tsunami au Japon. Il s'agit d'un aspect du métier que j'espère avoir la chance de développer de façon plus importante au cours des prochaines années.
En outre, en tant que membre actif de l'UDA, j'ai participé à plusieurs productions pour le petit et le grand écran en tant qu'acteur dans des rôles muets. Placés sous le signe de l'électisme, ils vont du théâtre radiophonique expérimental au rôle de cow-boy dans un bar en passant par celui d'infirmier auquel j'ai été associé plus d'une fois! Hélas, je n'ai pas d'enregistrement de tous ces engagements, mais en voici un en guise d'exemple. J'espère mettre la main sur d'autres et les mettre en ligne bientôt. D'ailleurs, si vous en repérez quelque part, faites-moi signe!