Raconter des histoires. C'est cette passion qui m'anime sur le plan de la communication journalistique. D'ailleurs, dans leurs bulletins de nouvelles, les Américains parlent justement d'histoires. C'est ainsi qu'ils disent en ouverture : « our first story tonight », notre première histoire ce soir. Par la voix, par les mots, et aussi par les images, je vous rapporte ces événements, petits et grands, qui tombent dans l'oubli ou qui deviennent indélébiles. Il s'agit de ces moments qui forgent les repères de votre quotidien, de votre monde, mais aussi de la multitude qui nous entoure et avec laquelle nous vivons. Il y a quelques années, lors du quinzième anniversaire du Réseau de l'information (RDI), ses artisans avaient été invités à écrire sur une grande affiche leur souhait pour les prochaines années. Pour ma part, j'avais inscrit : « livrer vos nouvelles ».
Je m'appelle Daniel Leduc. Depuis quelques décennies, je raconte vos histoires, petites et grandes, en gardant comme principale motivation ce plan de carrière. Bref, c'est pour moi un privilège et un honneur d'être votre voix.
Vous trouverez sur ce site des sons, des images et des mots afin de mieux me connaître sur le plan professionnel. Mais voici tout d'abord quelques extraits en rafale.