Dormir dehors, c'est retourner pleinement à la nature. En fonction des capacités et de la volonté des uns et des autres, diverses possibilités s'offrent à nous : de la cabane de bucheron à la tente légère qui offre un sentiment de protection rassurant , du le ciel étoilé comme couverture au creux de rocher, en passant par le "tarp" (bâche tendue), il y en a pour tout le monde et tous les goûts.
Pour le repas, nous ferons, selon les circonstances et pour prévenir tout risque d'incendie, soit un feu de camp, soit un feu dans un réchaud à bois que l'on peut d'ailleurs bricoler soi-même. Nous chercherons des plantes qui pourront agrémenter notre repas. Bref, nous cherchons à être le plus en harmonie avec le milieu naturel.
J'ai souvent pratiqué cette activité avec mon fils, et je vous le propose comme alternative aux activité montagne plus classiques car cela nous a laissé de très bon souvenirs et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
En fonction de vos envies, nous pourrons bivouaquer en proximité de route, ce qui rassurera les moins téméraires, ou aller plus loin en montagne à la recherche d'un petit coin tranquille et sublime.
Je prête beaucoup d'affaires : en gros tout ce que vous n'avez pas (tente, tarp, duvet, matelas) : venez simplement avec des vêtements chauds de randonnée. Je ne garantis pas le confort, mais ça restera une expérience inoubliable.
Tarif : 320 € pour un groupe de 1 à 4 personnes, tout matériel compris. Il vous est demandé d'apporter un "sac à viande" ou un drap pour utiliser les sac de couchage.