Crapahuter : marcher, randonner dans un environnement difficile, soit à cause du relief, des éléments naturels (pierres, ruisseaux...) ou encore du climat.
Philippe GACHET Guide de Haute Montagne
1908, route du versant du soleil Accompagnateur en Montagne
73.270 Beaufort sur Doron Professeur de sciences en lycée
Portable : 06.80.46.91.90 50 ans - 2 enfants
Originaire du Beaufortain, je suis accompagnateur en Montagne depuis 1994, aspirant guide depuis 2003 et guide de haute montagne depuis 2008. J’ai parcouru les montagnes du Beaufortain, des Alpes Bernoises, Valaisannes, du Mont Blanc, de la Vanoise, des Ecrins, du Mercantour, de la Corse et du Maroc pour pratiquer l’alpinisme, la randonnée pédestre, le ski de randonnée, ainsi que le canyoning et la cascade de glace. Je suis très attaché à ma vallée, à son identité rurale et agricole. Ce qui me caractérise, c'est ma patience et ma capacité à adapter le rythme et les difficultés à votre profil, de manière à ce que chacun aille au bout de ses possibilités et/ou de ses ambitions.
Après avoir exercé durant une quinzaine d'année le métier de guide, j'ai décidé, à partir de 2022, compte tenu de l'évolution écologique, économique et sociétale, de donner une nouvelle orientation à mon activité. Après avoir longtemps couru un peu partout à la recherche du plus beaux rocher, de la belle ligne de glace, de la poudreuse la plus légère, du paysage le plus extraordinaire, je privilégierai dorénavant revenir aux sources, à une activité plus locale, à la contemplation, à l'échange. Je vais limiter mes déplacements, éviter l'utilisation des téléphériques et autres remontées mécaniques, et proposer en parallèle des activités de guide classique (alpinisme, escalade, via ferrata, ski de randonnée... ) des activité de pleine nature comme le bivouac et d'autres thèmes liée à la "survie", qu'elle soit tendance "survie douce", c'est à dire tout simplement marcher, s'orienter, dormir dehors, cueillir et manger des plantes ou un peu plus rude avec l'apprentissage de technique permettant de se débrouiller avec peu de matériel.