28 FEVRIER 2025 Salle Louis Longequeue 20h
Evelien Vaneysendeyk (2002) est une harpiste belge qui a commencé à jouer de la harpe à 9 ans et du piano à 12 ans. Elle a pris des cours privés de harpe avec Lieve Robbroeckx à Louvain jusqu'à l'âge de 18 ans. En 2024, elle a terminé sa formation de bachelière à l'Académie norvégienne de musique d'Oslo, en compagnie d'Isabelle Perrin. En octobre 2024, elle a commencé son master avec Sivan Magen à la Hanns Eisler Hochschule für Musik de Berlin.
Elle a participé à des masterclasses avec des harpistes renommés tels que Sylvain Blassel, Patrizia Tassini, Chantal Mathieu, Emmanuel Ceysson et bien d'autres.
Evelien a donné plusieurs récitals en solo en Belgique et aux Pays-Bas. Lors de plusieurs concours internationaux de harpe en Belgique et à l'étranger, elle a été récompensée par l'un des premiers prix.
1er prix à l'unanimité avec les félicitations du jury du niveau excellence au CFH 2024 et plus récemment, elle a remporté le 1er prix du concours international de harpe Soka-Nippon à Soka, Japon, en novembre 2024.
Souvent, ces premiers prix incluent la récompense de jouer avec un orchestre en tant que soliste, ce qui lui a donné l'occasion de jouer le concerto pour harpe de Glière avec orchestre.
En 2024, elle a donné trois concerts en Belgique pour interpréter le concerto pour flûte et harpe de Mozart.
PROGRAMME
Bach: Partita V - Préambule
Liszt- Un Sospiro
Hersant - Bamyan
Peter Benoit - Troisième Fantaisie
Maria Bubnova a étudié la harpe au conservatoire Tchaïckovsky de Moscou de 2014 à 2022 avec le professeur Tatiana Erdeli-Schepalinaou et a obtenu un Diplôme avec mention.
En parallèle depuis 2014 elle a suivi les cours de Composition du professeur Ekaterina Khmelevskaya.
En 2022 elle a intégré l'Académie norvégienne de musique ou elle a obtenu la licence d' interprétation musicale dans la classe d'Isabelle Perrin
Maria est lauréate du plusieurs concours internationaux tant en harpe que composition :
1er prix par décision unanime du jury avec félicitations, niveau Excellence au XIIIe Concours français de harpe
(Limoges, France) – février 2024
Concerts solo en Norvège (juin 2024 – Centre Nobel de la Paix, 2025), France (2025)
Congrès Mondiaux de Harpe - Section Focus sur la Jeunesse des XIIIe et XIVe Congrès Mondiaux de Harpe en 2017 (Hong Kong) et
2022 (en ligne), Compositeur pour harpe section en 2024 (en ligne)
Depuis 2018, Maria a pu jouer avec orchestre en Russie et en Norvège ainsi qu'avec des groupes de jazz.
Professeur de harpe dans une école pour enfants de 6 à 8 ans.
PROGRAMME
Kh. Mirzazade, Sonate
Ks. Erdeli, Élégie à la mémoire de Glinka
M. Bubnova, Baida