OPÉRATION :

4, 3, 2, 1… GO

Galerie de l'Espoir.pdf

Pour la mise en route de son nouveau groupe de travail « Désob » la commission exploration vous propose une première activité ce samedi 05 février 2022.

L’objectif de cette opération sur le terrain est de rendre accessible la totalité des 4 3 2 1 mètres de développement du Trou d'Haquin, cavité majeure du namurois !

À la suite de la crue historique que nous avons connu en juillet 2021, le Réseau CRS (Nouveau Réseau) n'est plus accessible. Le boyau de l'Espoir est en effet bouché au moins à deux endroits. Le but de cette première opération du Groupe de Travail Désob de la Commission Exploration est de réunir une équipe digne de ce nom afin de rouvrir l'accès au Réseau. L'opération consistera essentiellement à évacuer de la terre, de l'eau, de la boue des deux passages bas.

Pour ce projet nous comptons sur la solidarité Spéléo afin de pouvoir à nouveau crapahuter dans cette partie de la cavité très intéressante mais finalement peu connue.

Infos pratiques :

Inscription souhaitée pour le 01/02/22 via le formulaire ci dessous, en précisant vos disponibilités : matinée , après-midi (à partir de 13h) ou toute la journée, sachant que nous travaillerons en relais par équipe de 10 maximum. Laissez bien vos coordonnées mail et téléphone, nous vous recontacterons pour essayer d’organiser ça au plus rentable et agréable en fonctions des inscrits.

Rendez-vous sur le parking de l’Haquin le 05/02 à 09h00 (fin prévue vers 17h00). Néoprène utile pour ceux qui travailleront au «front» (plusieurs d’entre nous en auront) mais pas indispensable. Casse-croute et slip de rechange bienvenus 😉

Vous retrouverez toutes les infos sur les pages de la Com-Explo sur le site UBS : https://speleoubs.be/index.php/commission-exploration