Novembre 2013 : Lausanne pour destination et une côte sauvage en destruction
N'ayant pas eu de réponse à nos 3 courriers de demande de rendez-vous, nous avons décidé de faire une petite visite impromptue à LAUSANNE. Notre délégation garnissait d'abord les locaux de quelques banderoles et d'affiches puis demandait une entrevue. Après un rendez-vous avec le Président de la FISA et son directeur, fort instructif tant pour nous que pour la FISA d'ailleurs, nous avons remis la pétition du collectif.
Nous relançons régulièrement notre CCLA qui n'a toujours pas répondu aux sollicitations de rendez-vous pour remettre la pétition......
Un nouvel arrêté pris par Mme CERCEAU, maire d'Aiguebelette-le-lac, vient de tomber en date du 4 novembre pour autoriser la construction de la cabane d'aligneur en zone boisée riveraine vierge et de son accès. Nous organisons le recours juridique. La zone naturelle, dont le PLU et la loi montagne interdisent pourtant les constructions, n'est pas respectée.
Les associations reçoivent une réponse du préfet de la région Rhône-Alpes (voir pièce) qui fait suite aux envois du constat d'huissier que nous avions circulé pour preuve de l'existence de l'herbier de plantes protégées. Cette réponse est très instructive sur les promesses que le Conseil Général a faites au préfet de la Région et dont nous savons déjà qu'il ne les a pas respectées en totalité. Nous allons réagir évidemment.