Novembre - Décembre 2015 - Tripartite rencontre et appel à soutien
Au premiers jours de Novembre, le 5 exactement, notre 3ème rencontre a lieu avec les équipes du Département et de la CCLA. Un premier scenario est évoqué et nous en repartons avec une mission de préciser nos demandes par élaboration d'hypothèses concrètes.
Nous nous consacrons ensuite à faire connaître nos constats de dégradations qui ont été faits lors des Championnats du monde en Août et Septembre 2015.
Nous écrivons donc à la Région, aux services de gestion de la RNR, et lui adressons les informations qui devraient théoriquement la concerner et lui permettre de prendre conscience de faits incontestables. VOIR le courrier, VOIR l'annexe palafittes, VOIR l'annexe Najas, VOIR l'annexe SCIRPES.
Pour alerter avec force (et malheureusement pour la énième fois), nous adressons à plusieurs responsables de la DRAC notre constat des négligences et irrespects de notre patrimoine archéologique lacustre du Gojat. VOIR le courrier, VOIR l'annexe palafittes.
A ces courriers et constats, nous n'avons pas reçu de réponses à fin décembre. Soit les services publics sont en cécité, en surdité, assignés à résidence, peut-être. Nous espérons que quelques retards en sont la cause, seulement.
Les voeux de fin d'année, après les attentats qui ont ensanglanté la France, mais aussi le monde, paraissent inutiles. Malgré tout, l'espoir d'un futur meilleur reste à garder dans nos têtes. Nous espérons, nous, un jugement des tribunaux qui signera leur indépendance et qui montrera l'observation juste de nos actions.
Alors nous relançons auprès de nos contacts par e-mails et messages interposés, notre appel à dons pour aider nos financements des actions juridiques.
Nous attendons toujours les bilans du Championnat, qui étaient annoncés pour être diffusés en fin d'année, et dont nous avons entendu, ci et là, que l'affluence avait été de 35 000 spectateurs. Nous contestons ces chiffres qui, manifestement, ont été multipliés par 2.