Juin 2013 - On lance une pétition, le collectif grossit.
Nous lançons la pétition internet chez change.org
Le blog passe les 40000 pages vues.
2 associations de chasse nous rejoignent dans notre combat : ACCA Nances-Novalaise "Diane de l'épine" et ACCA St Alban de Montbel. C'est une marque de confiance et un soutien local d'importance. Nous les remercions.
La manif du 22 : à noter l'interdiction de circulation sur le chemin vers le port de Nances par la Mairie (courrier ci-dessous)...Nous avons circulé sur la route. Jolie manifestation d'environ 300 personnes, réussie, visuelle et bien bruyante (casseroles, cornes, trompes, etc..).
Nous rencontrons le conseil municipal de Lépin le 18 juin. Nous avons été limités à 20 minutes d'intervention. Pas d'échanges constructifs possible en si peu de temps.
Nous avons passé les 1500 adhérents.
Réunion le 15 pour faire le point des contacts : presse nationale et régionale avec envoi de dossier de presse. Première analyse du rapport et conclusions de l'enquête publique et définition des suites que nous y apporterons. Préparation du rendez-vous avec le Conseil Municipal de Lépin. Préparation de la manifestation du 22 (déclaration, volontariat, sécurité, etc). Validation du flyer. Point des échanges Marché du dimanche matin à Novalaise.
Et si la FISA était sincère dans ses engagements pour l'environnement ? Après tout, les mêmes demandes d'installations pérennes ont été faites déjà en 1997, avec le même souci de préservation de la nature. C'est d'ailleurs en tenant compte de ces engagements que les aménagements ont été faits en version "durables" à ce moment là avec force dérogations et acceptation de certains sacrifices. Nous lui avons écrit avec envoi de dossier informatif de nos arguments et de notre rassemblement du 11 mai dernier.
Pour le Conseil Général, nous répondons au contact que nous avons eu par courrier avec Gaston ARTHAUD-BERTHET, CG canton de St Genix.