Juillet 2014 - Un jugement, un maire, un aveu
Le jugement du 24 juin rendu en faveur de notre action a annulé toutes les autorisations des constructions, aménagements, etc.... Dès le jugement, tout est illégal et sans titre pour construire.
Malgré le jugement, nous constatons encore fin juin et début juillet que les travaux continuent ! Nous serions donc en république bananière : Les lois, les jugements ? La mairie de Novalaise, le CG73, ont l'air de s'en moquer.
Ils continuent... pour terminer les travaux de la plage de pré-argent en affouillant encore un peu... Nous faisons un courrier recommandé (voir ci-dessous).
Il sera lu en conseil municipal et le maire avouera qu'il considère que le jugement n'en est pas un vraiment. Donc il laisse faire les travaux, contre la loi, se sentant sûrement juge au-dessus des juges.
SOS LAC met en place l'information afin de circuler le contenu du jugement rendu en faveur de notre action.
Quelques courriers seulement ci-dessous mais nous avons envoyé le même type à tous les maires et Conseillers municipaux de l'Avant-pays Savoyard, à tous les maires et Conseillers de la CCLA, aux Conseillers Généraux de la Savoie, aux propriétaires impactés par le projet, à WWF France, à la FISA (Fédé internationale aviron)...Bref l'été démarre fort.