Janvier-février 2014 - Bénévoles ressourcés, activistes
Nous avons été très calmes et cela nous a donné quelques forces pour ce printemps qui s'annonce actif.
Quelques constats photographiques tiennent nos archives à jour et nous travaillons sur l'espace juridique.
- Nous avons vu les vestiges laissés par l'entreprise NEGRI sur la plage de Lépin-le-lac... Pas joli ! Qui va payer le nettoyage ?
- Nous préparons notre réunion publique et notre présentation de diaporama.
- Nous déposons un 2è recours en référé au Tribunal administratif car nous découvrons un rasage complet du terrain boisé d'Aiguebelette-le-lac au lieu de La Côte, alors que la déclaration de travaux ne prévoyait de ne couper que quelques jeunes arbustes...
- Nous déposons une plainte au Procureur pour l'édification sans permis de construire des 2 pontons à Novalaise et à Nances.
- L'AAPPMA dépose un dossier à la DREAL, DDT, ONEMA, contradictoire de l'étendue de l'herbier protégé et des conséquences qu'il subira par l'utilisation du bassin nouveau d'aviron.
- Nous décidons de sensibiliser et de demander aux listes des candidats aux élections municipales de mars 2014 de la CCLA, leur position claire sur la politique "avironesque" qu'ils tiendront. Un questionnaire est parti. Nous publierons les réponses et les non-réponses aux alentours du 15 mars.
- Organisation de notre réunion publique le 21 février à St-Alban-de-Montbel. 300 personnes environ répondent à l'appel et le Dauphiné Libéré rapporte par un article très détaillé.
- Nous adressons copie de la pétition spontanée signée par l'auditoire lors de notre réunion publique du 21 février à tous les Conseillers généraux, la CCLA, Maires et Conseillers municipaux.