Avril 2015 - Notre brochure contextuelle, contre journal CCLA
Les contacts se multiplient et nous diffusons notre brochure 4 pages détaillant les arguments de notre combat juridique, notamment. VOIR LA BROCHURE.
Le 8 avril nous fait rencontrer une grosse délégation du Conseil Départemental et ses techniciens sous le contrôle de membres de la CCLA. Voir notre post : http://collaigue2015.blogspot.fr/2015/04/rencontre-ccla-et-departement.html
Sans illusions, nous abordons pourtant avec implication une phase de contacts qui doit se reproduire. Prochain rendez-vous début mai....Mais que se passe-t'il donc d'un seul coup pour que le Département accepte ce qu'il a toujours évité avec application ? Bizarre, Non ? Voyons ce que l'avenir nous apprendra.
Le 13 avril s'ouvre l'enquête publique revisitée pour que le maître d'ouvrage tente de réobtenir les permis et autorisation des constructions du nouveau bassin. Un gros travail commence pour les bénévoles. 470 pages à ingurgiter avec le sentiment de perdre notre temps car il est impossible de se laisser convaincre par cette étude d'impact qui minimise, tait, enjolive les véritables conséquences.
Tous les habitants de la CCLA reçoivent le journal de la CCLA "Au fil de l'eau" d'avril 2015. VOIR Brochure luxueuse et mimétique d'autres publications. Nous retenons l'article-interview d'André BOIS, Vice-président en charge du lac et environnement. Ancien opposant lui-même aux Championnats du monde (donc plus radical encore que notre position modérée), sa position aujourd'hui a l'air de pencher contre l'opposition que nous représentons et pour le laisser-faire d'installations illégalement réalisées.
Confondant contenu idyllique d'enquête publique et réalité, avançant que des contre-vérités ou une certaine suffisance figurent quelque part (Peut-être reconnaît-il celles du CG/Département que nous avons dénoncées et démontrées depuis plus de 2 années ?). Mettant en avant l'existence d'un corporatisme (nous pensons qu'il a remarqué celui du monde de l'aviron si ostentatoire et autiste dans notre "affaire"? ). Les élus peuvent être "surprenants" quelquefois !