2020 : Année changeante
Les élections municipales nous préoccupent tous et particulièrement certains de nos bénévoles bien engagés.
Un questionnaire du club d'aviron est adressé aux listes des candidats. Pas sûr que d'autres associations sportives ou autres fassent la même chose ?
"Madame, Monsieur,
La campagne des élections municipales 2020 est en cours. Les licenciés de l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette, leurs familles, leurs amis, nos suiveurs sur les réseaux sociaux, … nous interrogent sur les conséquences que pourraient avoir ces élections sur l’activité « Aviron » sur le Lac d’Aiguebelette. A ce jour, nous n’avons pas connaissance d’expression de candidats sur ce sujet. Au-delà des choix que pourraient faire les élus de Novalaise, commune siège de notre club, les 10 communes de la Communauté de Communes du Lac d’Aiguebelette vont mandater des Conseillers Communautaires qui pourront peser sur les décisions relatives à notre activité.
Nous vous proposons de répondre au questionnaire ci-joint afin que tous les électeurs sensibles à la pratique de notre sport et de son impact sur le territoire puissent se faire une idée précise de vos engagements sur ces thématiques.
Vos réponses, ou non réponses, seront communiquées sur notre site internet.
Nous aimerions pouvoir débuter cette communication le 2 mars, nous vous remercions donc par avance de bien vouloir nous retourner ce questionnaire par voie postale ou par courriel avant cette date.
Cordialement. Pascal GENTIL"
Nous notons que ce président se présente lui-même pour la commune de Lépin-le-lac.
Mars : Elections municipales sur fond de pandémie et d'interdictions en tout genre qui tombent sur les réunions, les sorties, etc..
Des travaux illégaux sont faits par la CCLA encore une fois auto-affranchie des réglementations en vigueur, sur la plage du Sougey. Décidément, la complaisance de la maire de St Alban n'a pas de limites pour couvrir les agissements. Le président CCLA, avec le concours du directeur, perpétuent l'autoritarisme utile pour saccager, sans droit, à leur guise.
C'est donc en Juin seulement que la Com Com peut organiser son élection et changer.
Effectivement, le débat a vu le sujet du bassin d'aviron sortir lors de l'élection du Président de la CCLA. Mr Guillermard se prononçait clairement pour oeuvrer à la remise en service du bassin Ouest, alors que Mr Bois disait que les tribunaux s'étaient prononcés et qu'il faudrait étudier ce qui serait possible.
Les 2 candidats se faisaient face sur bien des points notamment sur l'environnement, le social.
Le respect des lois était bien un sujet subalterne pour l'un et important pour l'autre. Ce fut l'autre qui prenait la tête de la CCLA.
Un espoir de mieux tenir compte de la population peut-être ?
Juillet est une période de tristesse pour notre directoire, un sourire nous a quitté.