Politiques

Politique d'embauche et d'équité en matière d'emploi



Le club de tennis La Relance s’efforce de maintenir un milieu de travail inclusif qui respecte la dignité de chaque personne.


En vertu de cette politique, les décisions relatives à l’embauche d’un individu doivent être prises uniquement en fonction de ses compétences et des exigences du poste convoité.


Le Club La Relance s’engage à traiter tout individu équitablement, avec respect et dignité, et souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi.


Les processus d’embauche doivent être exempts de tout harcèlement et de toute discrimination fondés sur la race, l’ascendance, le lieu d’origine, le groupe ethnique, la couleur, la citoyenneté, les croyances religieuses, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial ou un handicap.


Toutes les sélections d’emploi doivent être fondées sur le mérite et la capacité de bien s’acquitter des fonctions d’un poste.

Pour les postes ouverts, le Club La Relance créera des offres d’emploi qui décrivent le poste.


Toutes les offres d’emploi seront affichées à l’interne (soit aux membres du club) et si nécessaire à l’externe (i.e. page facebook de la municipalité, Tennis Québec,etc).


Tous les candidats à un poste vacant affiché seront pris en considération en fonction de leurs qualifications et de leur capacité d’exécuter le travail avec succès.


Les entrevues seront menées par des membres du conseil d’administration (au minimum le superviseur de l’employé).

Une vérification des antécédents judiciaires sera effectuée.

Le candidat retenu recevra une offre d’emploi finale.


Pour toute question au sujet de la présente politique, veuillez communiquer avec le ou la présidente du Conseil d’administration du Club.