Diplômée de l'université de Lille III en 2000 (D.E.S.S de psychologie clinique et pathologique), j'ai complété mes enseignements initiaux par 3 ans de formation en thérapie familiale et systémique et par des diplômes universitaires en périnatalité et en psychologie légale.
J'ai travaillé dans différentes structures, auprès d'enfants placés ou accompagnés dans le cadre d'une mesure judiciaire ou encore présentant un handicap mental et/ou physique.
En parallèle, J'ai développé un travail axé sur la parentalité, que ce soit à la période de la périnatalité, de l'enfance ou de l'adolescence, afin d'aider à la relation parent-enfant. Cet accompagnement, se faisant au travers d'entretiens familiaux basés sur la parole, s'est progressivement enrichi par des supports ou des « outils » systémiques, dans le but d'aider à la communication à l'expression des émotions.
J'ai également accompagné des adultes confrontés à des difficultés : événements de vie, troubles psychiques (dépression, anxiété, ...), handicap ou souhaitant faire un travail sur leur parcours de vie, notamment en lien avec un moment difficile (deuil, séparation, burn-out, ...).
Je suis intervenue dans le cadre d'enquêtes pénales, afin de réaliser des expertises psychologiques auprès de victimes de violences physiques ou sexuelles.
Au travers de rencontres et de formations courtes, j'ai également développé un intérêt pour les personnes victimes de violences conjugales et une connaissance des mécanismes dans lesquelles ces personnes se trouvent (emprise, cycle de la violence, ...).