Du tout petit au grand adolescent, presque adulte, toutes les étapes de l'enfance peuvent amener des questionnements, des «blocages» et donc des inquiétudes, tant chez les parents que chez les enfants.
Certaines difficultés, même minimes, auront besoin d'être accompagnées afin qu'elles ne se cristallisent pas et/ou s'amplifient, venant mettre à mal le développement plus global de l'enfant. Il peut s'agir d'une difficulté d'alimentation, d'une perturbation du sommeil, d'une baisse de résultats scolaires ou encore d'un « changement » de comportement, à première vue inexpliquée.
Dans certains cas, ces manifestations ou d'autres signes plus inquiétants (perte d’intérêt, isolement, régression, …) peuvent révéler une souffrance en lien avec un événement de vie ou une étape difficile, qui devra être accompagnée en thérapie.
Les difficultés relationnelles entre parents et enfants, transitoires ou réactionnelles, peuvent aussi être accompagnées.
Intervenant depuis plus de 15 ans dans le champ de l'enfance et de l’aide à la parentalité, je vous propose un accompagnement de l'enfant en individuel ou avec son/ses parent(s) si le travail s'axe sur le lien parent-enfant.