Cabinet du Docteur Arnaud Peyrolade
Chez l'enfant
Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la Sécurité Sociale, il est impératif de commencer le traitement d'orthodontie avant l'âge de 16 ans. La Sécurité Sociale ne prend pas en charge la totalité des frais liés au traitement. C'est pourquoi il est recommandé de recourir à une mutuelle et de se renseigner auprès de celle-ci sur le niveau de remboursement avant de commencer les soins.
Si aucun traitement n'est entrepris avant 16 ans, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les dépenses engagées.
Un traitement d'orthodontie fonctionne par semestre, c'est-à-dire par période de 6 mois. Ainsi, une demande de prise en charge du traitement sera envoyée à la Sécurité Sociale tous les 6 mois et une note d'honoraire devra être réglée à la fin de chaque semestre.
La carte vitale permet un remboursement des soins en 8 jours environ grâce à la télétransmission des feuilles de soins, pensez à l'apporter lors de vos règlements.
Chez l'adulte
Les traitements d'orthodontie chez l'adulte ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Avant de commencer un traitement, il faut se renseigner auprès de sa mutuelle pour savoir si elle prend en charge une partie du traitement.