Godzilla

Godzilla est une grosse bibitte radioactive qui crache des lasers verts et qui s'amuse à détruire Tokyo (ou parfois à la défendre contre d'autres grosse bibitte radioactives qui crachent des lasers (ou pas) et qui s'amusent à détruire Tokyo eux aussi).

Godzilla est la vedette de tout plein de films plus ou moins plates mais très hot quand même. Genre tellement mauvais que c'est drôle, donc hot.

Qualité cinématographique

Les films de Godzilla sont tous meilleurs (lire : pires) les uns que les autres. Dans la plupart de ceux-ci, Godzilla est incarné par un acteur dans un gros suit en mousse (voir mou) supposément très lourd. Tellement lourd que quand l'acteur tombait dans l'eau, il ne pouvait pas se relever alors il fallait que les techniciens aillent le relever pour pas qu'il se noie! Ça c'est très épique!

Aussi, puisque Tokyo est refait en grosse maquette prête à être piétinée, on a parfois droit à des décors très drôles comme une serre-en-wrap. Godzilla est aussi l'auteur d'une très fantastique victory-dance laide.