La Ronde

La version officielle raconte que La Ronde serait un parc d'attractions montréalais créé pour l'Exposition Universelle de 1967. Le parc aurait d'abord appartenu à la Ville de Montréal, qui l'aurait vendu à Six Flags en 2001. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au site de La Ronde (où on retrouve la liste de manèges, de événements, etc.) ou à cet article de Wikipédia (où on retrouve, entre autres, la liste de tous les manèges, incluant ceux qui n'existent plus).

Ça, c'est la version officielle. En réalité, le parc d'attraction n'est qu'une couverture. C'est un peu comme dans X-Men, où l'école pour jeunes surdoués cache en fait un école pour jeunes mutants qui, elle, cache une base secrète de forces spéciales de mutants. Eh bien, dans le cas de La Ronde, c'est un parc d'attraction qui cache en fait une base secrète de la Brigade SnW, et ce depuis l'ouverture du parc en 1967. Cet endroit a été choisi parce que la Brigade aime bien le chiffre trois et que, justement, l'Île Sainte-Hélène actuelle provient en fait de la fusion de trois îles: l'Île Sainte-Hélène, l'Île Verte et l'Île Ronde.

Pour bien comprendre les détails qui suivent, il est préférable de bien connaître le site de La Ronde. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez toujours vous référer à la liste des manèges et des restaurants sur le site de La Ronde.

D'abord, il faut savoir que la base secrète est bien évidemment sous-terraine. Cependant, certaines structures extérieures font également partie de la base. Pour commencer, nous disposons de deux postes d'observations qui ont été camouflés en manège par mesure de sécurité: la Spirale et la Grande Roue. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Ligue Radii a tenté de saboter la Grande Roue à l'automne 2007.

On retrouve aussi dans la base plusieurs laboratoires scientifiques expérimentaux. Certaines expériences sont d'ailleurs visibles de la surface, si l'on sait où regarder. Mentionnons entre autres les gommes génétiquement modifiées et le bouton qui contrôle l'Univers.

Comme vous le savez sûrement, La Ronde accueille une compétition internationales de spectacles pyrotechniques, ce qui est une belle façon de dire "des feux d'artifice accompagnées par de la musique". Eh bien sachez que l'équipement qui est utilisé pour cette compétition n'est pas entreposé dans un coin sombre le reste de l'année. En réalité, toute reste en place, mais les feux d'artifices sont remplacés par des missiles de la Brigade SnW. Évidemment, ces missiles ne servent pas à attaquer qui que soit. C'est plutôt pour se protéger. Parce que nous, contrairement à certaines puissances mondiales qu'on ne nommera pas (parce que la Brigade ne fait pas de politique...bien qu'on ait un faible pour le parti Rhinocéros), on possède un vrai bouclier anti-missiles qui sert véritablement à nous défendre, et à rien d'autre.

Ho et évidemment, on cache aussi un escadron complet de sous-marins nucléaires dans le Lac aux Dauphins. Et si l'OVNI n'avait pas l'air solide, c'est parce qu'il pouvait effectivement se détacher de sa base. En fait, c'était notre moyen de transport lorsque nous allions rendre visite à nos alliés des autres planètes. Dernièrement, nous avons dû le détruire car il commençait à se faire vieux, mais ne vous inquiétez pas, nous disposons maintenant d'un moyen de transport intergalactique beaucoup plus rapide et efficace. Quant au Super Manège, c'est un moyen de défense puisque nous pouvons aisément le faire dérailler pour qu'il tombe directement dans le fleuve, sur un éventuel sous-marin ennemi. En ce qui concerne la Catapulte (construite en 2008) et le Sling Shot, ils peuvent évidemment réellement servir de catapulte et de sling shot en cas de besoin. Même chose pour le Boomerang. Et il va de soi que si c'est nécessaire, la nacelle de l'Orbite peut se rendre plus haut - le nom du manège n'a pas été choisi par hasard!

Quant au Monstre, je ne vous dirai même pas quel créature immonde est enfermée dans le hangar des trains!

Et comme vous l'avez sûrement deviné, la Pitoune est en réalité une maquette top secrète d'un réseau d'aqueduc innovateur et ultra performant. Et inutile de préciser que le tour d'hélicoptère n'est qu'un prétexte pour avoir un hélicoptère à notre disposition en permanence. C'est d'ailleurs pour cette raison que le coût d'un tour d'hélicoptère est si élevé: nous voulons être sûr que personne ne l'utilise pour que nous y ayons accès en tout temps.

Mais le top, la crème, le nec plus ultra, c'est qu'une grande partie de cette base secrète est consacrée à la protection et au sauvetage des gens. En effet, nous avons une machine qui nous permet d'entendre tout ce qui se dit sur toutes les fréquences radios existantes et donc, lorsque quelqu'un se trouve en danger et appelle à l'aide, peu importe la fréquence qu'il utilise, nous l'entendons et volons à son secours. Pour se faire, nous disposons de plusieurs appareils sophistiqués. Les cinq plus importants sont numérotés:

    1. Le numéro un, c'est une sorte de petite fusée qui ne peut pas sortir de l'atmosphère terrestre. Elle est très rapide, mais ne peut transporter que quelques passagers et peu de matériel. Elle est cachée dans un hangar sous-terrain qui est situé directement sous le Manitou. Vous avez sûrement remarqué que avant, que le Manitou commence à se balancer, le plancher s'ouvre légèrement vers le bas afin que les passagers ne perdent pas leurs jambes pendant le tour de manège. Eh bien en réalité, le sol peut s'ouvrir beaucoup plus. Il peut même s'ouvrir au complet, ce qui permet au numéro un de prendre son envol par la trappe.
    2. Le numéro deux est un gros vaisseau qui est beaucoup plus imposant que le numéro un. Il est aussi plus lent, mais il permet de transporter beaucoup plus de matériel. Le vaisseau est conçu de manière à ce que l'on puisse insérer un gros container en son centre. Plusieurs containers sont déjà à proximité et remplis avec du matériel dont nous pourrions avoir besoin (voir les points 4 et 6). Ce vaisseau est peinturé en vert, et c'est d'ailleurs avec le restant de cette peinture que le Cobra à été repeinturé il y a quelques années. Cet appareil sort par une trappe aménagée dans la falaise sur le bord de l'Île Sainte-Hélène (la petite falaise le long du stationnement de La Ronde, sur le bord du fleuve). Au moment de prendre son envol, une plate-forme l'incline à 45°avec le sol, et une autre petite plate-forme s'incline également juste en arrière de l'appareil pour éviter que celui-ci n'endommage la piste avec ses puissants réacteurs au moment du décollage.
    3. Le numéro trois est une vraie fusée spatiale, qui peut réellement aller vers l'infini, et plus loin encore! Elle est peinturée du même rouge que le train rouge dans le Monstre. Elle décollait par une trappe dissimulée au centre du Mont Blanc. Depuis que le manège a été détruit, le numéro trois a été relocalisé dans un autre garage mais, pour des raisons de sécurité, nous préférons ne pas révéler son emplacement - car nous pensons que le Mont Blanc a été démoli suite a une fuite d'informations qui aurait permis à la Ligue Radii de découvrir la sortie secrète qu'utilisait le numéro trois. Par contre, le moyen d'accéder au numéro trois n'a pas changé: il faut s'asseoir sur un banc public (encore une fois, nous ne révèlerons pas de quel banc il s'agit) et actionner le mécanisme qui fait descendre le banc sous terre, pour ensuite l'emmener à la fusée. Pendant ce temps, un autre banc (vide) vient prendre la place de celui qui est descendu sous terre.
    4. Le numéro quatre est un petit sous-marin qui ne sort par aucune sortie secrète. L'engin est plutôt stocké dans un des containers qui peut être inséré dans le numéro deux, et il est ainsi transporté lorsque nous en avons besoin.
    5. Le numéro cinq ne se trouve pas sur l'Île Sainte-Hélène. Il s'agit en fait d'une station spatiale secrète. C'est à cet endroit que nous surveillons les fréquences radios et gérons toutes nos communications. C'est aussi de là que sont diffusées nos émissions de Radio SnW sur la fréquence internet 64,2. Régulièrement, le numéro trois se rend à la station pour permettre une rotation des agents de garde.
    6. Finalement, nous avons plusieurs autres appareils pour nous aider à protéger les gens. Notons entre autres un VTT très polyvalent et un engin qui nous permet de creuser rapidement des tunnels dans le sol. Ceux-ci sont stockés dans des containers et sont transportés par le numéro deux lorsque nécessaire.

Et voilà, maintenant vous connaissez la vérité. Vous serez évidemment rassuré d'apprendre à quel point la Brigade SnW veille sur vous. On vous fait confiance pour garder le secret, alors vous devez nous promettre de ne révéler à personne quoi que ce soit au sujet de cette base secrète.

Afficher Brigade SnW sur une carte plus grande