Le secret du bonheur

Le secret du bonheur...

...c'est d'être bien conscient que ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important, mais notre manière d'y réagir. Car malgré les apparences, tout est toujours ce qu'il y a de mieux, malgré nous, car Dieu veille et compense au mieux les erreurs dues au libre arbitre de l'être humain, et par ailleurs ce qui peut nous paraître comme un mal peut être en fait une oeuvre de grâce...

Donc, en toutes circonstances, remerciez le Seigneur (1 Thess 5:18), et soyez toujours joyeux (1 Thess 5:16). Vivez dans la louange! (Col 3:15), car Dieu fait tout contribuer au bien de ceux qui L'aiment (Rom 8:28). Oui, en tout temps et pour toutes choses, remerciez le Seigneur (Eph 5:20), réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur - oui : réjouissez-vous! (Phil 4:4).

Son rôle: agir - notre rôle: ne pas douter, Le louer pour tout.

Si nous connaissions toute la pensée de Dieu, nous souhaiterions que se produise ce qui maintenant nous semble inacceptable.

Ce n'est pas facile, mais c'est simple...

Répète-toi ceci: "Je sais qu'aucune épreuve ne me saisit qui ne soit humaine, car Dieu ne permettra pas que je sois éprouvé au-dessus de mes forces, et avec l'épreuve Il fera l'issue pour pouvoir supporter (1 Cor 10:13). Tout concourt à mon bien (Rom 8:28). Dès maintenant et pour toujours, je peux regarder comme joie toute entière lorsque je tombe dans diverses épreuves (Jac 1:2)".