Contributions
Les contributions à cette manifestation sont sous forme de conférences plénières, exposés, posters et une table ronde animée par des professionnels et praticiens de la finance.
Conférenciers prévus
Pr Saïd Hamadène, Université du Maine, Le Mans, France
Pr Kamal Boukhetala, U S T H B, Alger, Algérie
Pr Boualem Djehiche, Royal Institute of Technology, Stockholm, Suède
Pr Brahim Mezerdi, King Fahd University of Petroleum and Minerals, Dhahran , Saudi Arabia
Pr Khaled Bahlali, IMATH - Institut de Mathématiques de Toulon, France
Pr Mohamed Riad Remita, Université Badji Mokhtar, Annaba, Algérie
Pr Hacène Djellout, Université Blaise Pascal, Clermont II, France
Pr Bernd Heidergott, VU, Université d’Amsterdam
Pr Pierre Spiteri, Institut National Polytechnique de Toulouse, France
Pr Youssef Ouknine, Mohammed VI Polytechnic University, Morocco,
Articles et posters
Les travaux seront présentés sous forme de communications orales et posters. Les soumissions sont exclusivement par voie électronique. Nous sollicitons des articles dans la limite de 10 pages. Les articles acceptés par le comité de programme seront publiés dans les actes de la conférence. Un après-midi sera consacré à la présentation de posters et de démonstrations de logiciels.
Les contributions sur les applications relevant de la gestion de portefeuille, des investissements, des marchés financiers, de l’actuariat et l’analyse des risques et toute application connexe sont particulièrement les bienvenues.
Table ronde
En plus des posters, une table ronde sera organisée pour des discussions et des débats entre chercheurs, financiers et industriels autour des questions liées au développement des Mathématiques Financières et leurs applications en pratique. Cela contribuera à coup sûr au développement et à la modernisation du système financier algérien.
Ces journées permettront aux jeunes chercheurs du domaine de présenter leurs travaux à l'ensemble de la communauté. Aussi, les doctorants sont encouragés à soumettre leurs travaux en cours.