Itinéraire :
Parking près de l’église ou sur la grande place. Départ de l’église d’Azé, descendre vers le château, passer le pont sur La Mouge, suivre tout droit, monter dans les vignes (laisser la route à droite), puis prendre à gauche dans les bois. Suivre en sous-bois, en corniche jusqu’à sortir du bois pour arriver à un panneau indiquant « Bois de l’Atelier ». Prendre le chemin en-dessous, coude à gauche et laisser le chemin pour Péronne. Descendre, puis traverser une route, puis prendre une nouvelle petite route jusqu’à Bassy. Avant le village tourner à gauche, puis monter dans les vignes, les traverser sur leurs longueurs pour trouver un chemin qui monte sur la droite, puis de biais, pour arriver à un bosquet de pins (écriteau : Sentier des Buis). Exposition de panneaux didactiques indiquant notamment que l’on se trouve au-dessus des grottes d’Azé.
Suivre le large sentier sur la droite, en bordure des vignes, le poursuivre, continuer tout droit jusqu’à la dernière vigne, la suivre sur bord pour arriver dans une zone en friche (écriteau Belvédère), poursuivre tout droit pour voir un écriteau (rond bleu et non orange) la direction n’est pas évidente et provoque quelques aller-retour ! En fait, il faut poursuivre et se fier à cet écriteau, partir sur sa droite, en sous-bois, jusqu’à une bifurcation, cette fois sur la gauche, prendre le sentier en descente, signalé difficile, poursuivre une pente raide, aménagée de rondins de bois, et enfin sortir sur la gauche, près d’une vigne. Descendre sur son flanc droit pour arriver sur un chemin (écriteaux directionnels).
Prendre à gauche pour arriver à un hameau, traverser une route tout droit, suivre un sentier pour arriver sur une nouvelle route, prendre à gauche et la suivre jusqu’à un nouvel hameau, (abandonner le Tour d’Azé) pour suivre l’écriteau "Sentier des Buis", direction Azé. Passer par Montchanin pour arriver sur la départementale qui rejoint Azé par une magnifique allée d’arbres, la suivre jusqu’au bourg et de là, retrouver l’église et le parking.