A noter dans votre agenda...

Stage "Savoir rester soi en terre adverse – Devenir un guerrier pacifique", 22 et 23 mars, PARIS


Pour qui ? Cette formation se destine à tous les êtres sensibles, trop souvent submergés par leur émotionnel sans savoir réagir ; à toutes celles et ceux qui sont confrontés à des moments qui les mettent par terre. Exemples : foires et salons professionnels, réunions familiales, rendez-vous a priori banal qui se transforme en catastrophe (maux de tête, crise de boulimie ou ventre noué).

Pourtant, notre corps sait ce qu’il est capable de vivre avant même d’en faire l’expérience. Il sait. L’information est là, présente dans notre chair. Cette formation vous ouvre à cette source et vous propose des outils pour avoir accès à cette information, et savoir réagir efficacement.

Parfois, la réponse du corps est « non »… mais nécessité fait loi. Que faire ? Nous proposons quelques outils permettant de changer le « non » en « oui », ou tout du moins de savoir quelle posture adopter lors de l’expérience à suivre. Une personne avertie en vaut deux 😊

Les prérequis. Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Avoir déjà réalisé des actions en développement personnel. Avoir déjà pris soin de son être (pratique corporelle comme le Yoga, groupes de parole, communauté spirituelle, danse, …).

La connaissance de moyens sensibles de détection sera un plus (pendule, antenne de Lecher, baguettes, …). La première journée de formation offre aux novices des bases suffisantes, et aux confirmés des révisions utiles.

Les objectifs. Maintenir le lien conscient avec son corps. Savoir nommer ce que je ressens dans un nouveau lieu et/ou au contact d’autrui. Savoir ce que je veux ici et maintenant. Vivre mes émotions au moment où l’action se passe.

A l’issue de cette formation vous saurez, de manière autonome, si vous pouvez participer en conscience à une situation donnée, ou bien vous en protéger.

Le programme. Formation basée sur 70% de pratique et 30% d’apports théoriques. L’apprentissage se fait par petits groupes sous une forme ludique.

Être capable de poser un auto diagnostic pour savoir si je suis capable de…, ce que mon corps apprécie ou n’apprécie pas.

Renforcer son « soi » pour être présent… ou savoir trouver une posture de repli.

Les principaux problèmes de positionnement sensible : apprendre à qualifier ce qui m’est interdit ou désagréable.

Les travaux pratiques permettent d’intégrer les concepts. Ils sont réalisés soit avec le groupe, soit en sous-groupes. Pour cela, des « ambiances » sont installées sur des périmètres physiques délimités (zones marquées au sol). L’apprenant peut tester de l’intérieur en se déplaçant sur la zone ou de l’extérieur en la testant. Les autres évaluent son travail avant mise en commun des ressentis.

Une évaluation pratique clôture la formation.

Contacter l'organisateur : Arthur REVEL 07 60 09 42 40