Création de la Société Espagnole des Automobiles Renault à Madrid. Mise en service d’un nouvel autobus parisien construit par Renault.
23 mars : Décès de Fernand Renault.
22 janvier : Crue catastrophique de la Seine. L’usine de Billancourt, totalement inondée, est paralysée.
7 mars : Eugène Renaux pose son Farman Renault sur le sommet du Puy de Dôme après 5 heures 10 de vol depuis Buc. Il empoche les 100 000 Francs offerts par Michelin pour cet exploit, qui n’a jamais été renouvelé depuis !
avril : Louis Renault visite les Etats-Unis et découvre le Taylorisme chez Ford.
21 octobre : Dépôt du brevet de la roue amovible.
7 décembre : Dépôt d’un brevet de régulateur de tension de la dynamo et conjoncteur-disjoncteur d’alimentation de la batterie.
Février-mars : L’application mal comprise par Renault des théories de Taylor entraîne une grève contre le chronométrage. C’est la première fracture sociale. Il y en aura d’autres…
21 octobre : Louis Renault est élu Président de la Chambre Syndicale des Constructeurs.
26 janvier : Création de la Société Anonyme des Automobiles Renault pour la Russie.
24 mars : Les 2 tracteurs Renault emportent le concours de tracteurs à adhérence totale organisé par le Ministère de la Guerre.
6 septembre : Réquisition des Taxis parisiens pour transférer les hommes du 103e régiment d’infanterie de Gagny à Nanteuil-le-Haudouin.
Invention de l’obus décolleté en 2 parties.
1er novembre : Mise en construction de l’avion AR (moteur Avant Renault) dans les usines Renault.
1er mars : Le premier char FT17 sort des usines.
13 juin : Un des côtés du bâtiment C4 s’effondre faisant 60 blessés et 60 morts, dont un garçon de 13 ans. Grèves en juin et en septembre.
Louis Renault est promu officier de la Légion d’Honneur.
mai : Nouvelles grèves à Billancourt.
31 mai : Les chars Renault sont engagés pour la première fois sur le front. Louis Renault épouse Christiane Boullaire.
4 mars : Présentation d’un tracteur agricole à chenilles. Construction d’un premier moteur Diesel n’utilisant aucun des systèmes brevetés. Il tourne à 650 t/mn.
6 janvier : Nouvelle crue importante de la Seine qui inonde les ateliers jusqu’au 11 janvier. Naissance de Jean Louis, fils de Louis Renault et Madame.
Arrêt de la production des bicylindres qui étaient encore montés sur les taxis de type FD.
17 mars : Pour des raisons fiscales Louis Renault crée la Société Anonyme des Usines Renault en remplacement de la Société des Automobiles Renault. Le capital en est de 80 millions de Francs et Louis Renault en possède 81 %.