Les réductions par nombre d'enfant se comprennent à l'échelle du mouvement. Exemple : Si j'ai une fille aux louvettes de la 4ème St Quentin et 3 garçons à la 1ère St Quentin, je payerai 58 € pour les 3 premiers et 38 € pour le 4ème.
Ils contribuent aux financement des activités, des formations, de l’édition des revues et au bon développement de l’association des Guides et Scouts d’Europe. C’est aussi et surtout un outil de communication et d’évangélisation.
Les patrouilles sont financièrement indépendantes aussi bien pour les repas lors des activités que pour l'achat et le renouvellement de leur matériel.
Elles organisent des actions pour se financer tel que :
Voici les différents moyens disponibles pour bénéficier de subventions pour les camps. Dans tous les cas, ne partez pas du principe que vous n'y avez pas droit, n'hésitez pas à faire la démarche.
La CAF (Caisse d'allocations familiales) délivre, sous conditions de ressources, des bons vacances pour les vacances en collectivité. Attention, le calcul du quotient familial de la CAF est particulier. Contactez directement votre CAF. Plus d'informations sur le site CAF
Sous conditions de ressources, le conseil général fournit des subventions pour les camps scouts du Maine et Loire. Vous recevrez normalement cette proposition de notre part quelques semaines avant les camps d'été (avril - mai)
Attention, le calcul du quotient familial pour le conseil général est très différent de celui de la CAF
Beaucoup de comités d'entreprises remboursent une partie ou la totalité des frais de camps (ou "centres de vacances"). N'hésitez pas à demander à votre entreprise. N'hésitez pas à demander un reçu pour les camps à notre trésorier.
Nous acceptons les chèques vacances
Si ces aides ne suffisent pas, n'hésitez pas à nous contacter en toute simplicité pour vous aider à trouver une solution. La participation de votre enfant ne peut pas être remise en cause pour un problème financier.