" Départ le mercredi 01 juin du magnifique port du moulin blanc à Brest même. Départ dans du tout petit temps, idéal pour s’amariner et prendre nos marques sur l'OCEANIS 48.
Arrivée au Conquet le vent s'est levé et nous avons pu profiter de la belle foulée de notre bateau (9 noeuds) avec 10-15 nœuds de vent.
Une fois arrivés devant Ouessant, nous avons pris le pouls de l'équipage pour savoir si une escale s'imposait ou si nous continuions direction les Scilly.
La décision collective a été de continuer, direction les Scilly tout sur le même bord, au bon plein, vent de force 4 Beaufort et mer belle, nous ont permis de profiter au maximum de cette traversée. Les cargos, les dauphins, les appels de trafic Ouessant, le suivi des navires sur l'AIS et la préparation des repas et bien sûr de l'apéro ont rythmé cette belle traversée. Seul un "bateau de pêche" qui s'est révélé être une antenne sur l'ile des Scilly a perturbé ce beau et long bord de bon plein. (bravo au skipper).
L'arrivée au petit matin sur l'île était magique, un bon repos puis nous avons profité de l'île: balades, bières et repas au MerMaid (le pub sur la cale).
Après une soirée avec un magnifique couché de soleil, et une vraie bonne nuit, nous sommes repartis le vendredi matin sur les coups de 10h, direction la France (les anglais sont sympa mais bon). Après avoir tourné dans la baie, nous avons envoyé le spi qui ne nous a plus quitté jusqu'à l'approche de l'île d' Ouessant, sous 15 à 20 nœuds de vent au grand large / travers. Seuls quelques départ au lof sont venus mouvementer notre retour toujours avec une mer belle.
L'arrivée sur l'Ile de Ouessant vers 2h30 du matin n'a pas dû passer inaperçu pour nos voisins, 3 tentatives et la lampe frontale d'AEROVOILE peuvent en témoigner (elle est toujours par 3 mètres de fond à la bouée 11). Tout cela sous de belles averses orageuses et un vent à 25 nœuds. Une bonne nuit et nous avons largué les amarres direction L'AberWarch, au moteur dans un premier temps puis sous spi dans 10-15 nœuds de vent. L'arrivée à l'ABER Wrac'h sans voir un caillou était un peu étrange (il faut savoir que des cailloux il y en a partout là-bas). Une soirée agréable dans ce petit port breton et une bonne nuit, ont fini de nous requinquer.
L'arrivée de la TransManche, nous a permis de croiser des anciens d'AIRBUS comme Vincent LANCIEN et un ancien de chez SOGECLAIR Cédric MARC.
Au petit matin, nous sommes repartis direction Camaret mais cette fois nous avons pu apprécier tous les cailloux et même des dauphins qui sont passés de façon très furtive car en pleine chasse du petit déjeuner. Un navigation au près, puis au bon plein et pour finir au travers pour arriver 5h plus tard dans ce petit port de caractère qu'est CAM' (pour les locaux). Et à Camaret, pour tout ce qui sont venus avec moi, il y a 2 étapes importantes: la balade sur les hauteurs de Camaret et un passage à la rhumerie (Adresse à retenir).
Cette soirée étant la dernière nous en avons profité au maximum et nous nous sommes tous couchés assez tôt au final.
Le retour le lundi 06 juin vers Brest fût tranquille, sous spi seul et sous un petit crachin, bien du coin, qui nous rappelait bien que nous étions en Bretagne.
Rangement, nettoyage et dernier repas et nous voilà reparti pour retrouver nos familles respectives.
Bref une croisière géniale dans des conditions météorologiques que nous attendions pour certains depuis 4 ans.
Merci à Hervé, Erick, Pierre-François, Sébastien, Henri, Quentin et Yann qui ont contribué à rendre ce moment très agréable et sympathique.