C’est la troisième génération d’occupants des immeubles de Pré Long qui bénéficie de la situation exceptionnelle de cet emplacement au cœur du Briançonnais. Les discussions, rencontres et interventions des uns et des autres, lors par exemple des AG des copropriétés, témoignent de l’attachement de tous à ce lieu qui rappelle des moments de détente et de plaisir, tant pour les saisons d’hiver que d’été.
Notre objectif depuis la création de l’ACPIL en 2011 a été de renforcer les relations entre les copropriétaires pour maintenir et améliorer ce cadre de vie partagé.
Au-delà du problème initial du tarif de l’eau qui a été le point de départ des échanges entre nos copropriétés, l’objectif de cette association - et plus particulièrement de ce site – a été servir de plate-forme d’échanges entre les copropriétés pour faire émerger des sujets d’intérêts communs et des propositions d’actions coordonnées.
Parmi les acquis les plus importants des initiatives lancées par l'ACPIL, citons :
une négociation plus efficace pour nos copropriétés par le biais d’appels d’offres groupés
une relation plus ferme et plus constructive avec les syndics établie au bénéfice de nos copropriétés,
des axes de réflexion partagés, ouvrant sur des échanges d’informations et des actions communes et permis par une meilleure connaissance construite entre nos copropriétés,
des activités d’été organisées sur notre grande pelouse commune, qui ont aidé à retrouver une utilisation conviviale de ce grand espace partagé,
une représentation des copropriétés auprès de la CCB qui invite l’ACPIL à participer aux commissions locales de concertation sur le fonctionnement des services et équipements publics.
Nous représentons 500 logements, soit plus que le nombre de résidences principales de la commune. Nous payons nos impôts locaux et l’exemple de l’eau a démontré que nous sommes bien peu pris en compte dans la gestion locale.
Un autre objectif peut être d'utiliser ce site comme plate-forme d'échanges sur des initiatives qui permettent d'améliorer la qualité de nos résidences et des services disponibles pour les copropriétaires.
A vous de vous exprimer, par exemple en nous envoyant un message à :