Vision architecturale

Le paysage et le lieux

Architecture et paysage

Le château de Chénas est localisé au coeur du Beaujolais. Perché sur le mont de Chénas, sa physionomie architecturale respecte les canons des grandes maisons viticole. La richesse et la force de cette bâtisse est d'être complété par une Orangerie venant fermée une cour haute et intime. Bénéficiant de multiples orientation, chaque chambres possède une vue lointaine sur le proche et lointain paysage. Façonné de pierre et de bois, l'architecture du Château rappel cet équilibre qu'est le Beaujolais, simple et raffiné.



Le parc et ses activités

L'hôtel possède un parc de plus 15'000 m2, lui permettant d'offrir à sa clientèle un large choix d'activités axées sur le bien-être et la relaxation.

Légende 1 à 9 :

1 : Entrée principale 2 : Parking avec borne électrique pour voiture , moto, vélo. 3 : Château et accès cave de dégustation 4 : Place haute - Orangerie et Spa 5 : Glacière et parcours sensitif 6 : Chai et cabane 7 : Piscine et pool house 8 : Grand parc et activité sportive

Les grands volumes architecturaux

Extension château

Chai

Pool house


Parking

Les activités intérieures

Le Château et l'Orangerie possède un niveau communs reservés aux activités intérieurs pour la clientèle. L'on peut trouver des salons, un Spa, une piscine intérieure, un bar et autre activités.

Le lobby et les sallons


Le bar et fumoir

Le spa et la piscine intérieure

Les chambres

Doté de trois styles de chambres (Orangerie, Extension et Château), l'hôtel propose un large éventail de types de chambres: simple, communicante, suite, suite à étage, black room, appartement...



Style Orangerie

7 chambres simples

2 appartements

Style Château

9 chambres simples

2 chambres communicantes

1 suite master

1 suite royale

Style extension

2 suites junior

1 suite master