📌 Les sections Entrée du matériel et Sortie du matérial ont été mises à jour le 11 novembre! Le plan d'aménagement est disponible 🎉
Les marques de rubans à tapis deux faces recommandées sont:
Polyken 105c LDPE
Scapa 274004 ou DC-W002A
La marque et le modèle de ruban pour les surfaces murales recommandés sont: languettes de fixation murale 3M, no 7220
📌 L'utilisation d'autres marques ou modèles occasionnera des frais de nettoyage.Afin de diminuer les risques d'accident, aucune boisson alcoolisée n'est tolérée durant les périodes de montage et de démontage.
Le Palais des congrès de Montréal est assujetti à la Loi concernant la lutte contre le tabagisme du Gouvernement du Québec. Il est donc strictement interdit de fumer à l'intérieur du bâtiment. Il est possible de fumer à l'extérieur du Palais des congrès de Montréal à une distance de 9m (29'5'') de toutes portes d'accès. Conformément à la loi, tout contrevenant s'expose à une amende.
Seuls les chiens d'assistance sont autorisés sans restriction au Palais des congrès de Montréal. Aucun autre animal n'est autorisé dans l'édifice sans une approbation au préalable des autorités de la Société du Palais des congrès de Montréal. L'approbation est basée sur les besoins de la présence de cet animal à l'intérieur d'une exposition, d'une activité ou lors d'une performance nécessitant la présence de cet animal. Si approuvé, il entendu que l'animal devra être en laisse, ou en cage, selon le cas, à tout moment et que le propriétaire devra avoir en sa possession et sur place tous les certificats de santé et de vaccination de l'animal.
L'exposant·e doit posséder ses propres assurances « responsabilité civile » pour un montant d'au moins 2 millions. La Société du Palais des congrès de Montréal ou ses mandataires n'assument aucune responsabilité pour les dommages corporels ou matériaux et produits, kiosques, équipements ou décorations, causés par le feu, l'eau et le vol, dans les lieux loués ou durant les transitions dans l'immeuble, et ce, quelle qu'en soit la cause.
L'usage des ballons gonflés à l'hélium doit être préautorisé par le Palais des congrès de Montréal. L'usage de confettis ou autre élément semblable est interdit et les coûts associés au nettoyage de ces activités seront chargés à l'exposant·e.
Le Palais des congrès s'occupe de balayer les allées tous les soirs en plus de ramasser les poubelles des exposant·e·s.
Les exposant·e·s peuvent aussi commander un nettoyage supplémentaire sur le portail de commerce électronique du Palais des congrès.
Les exposant·e·s sont tenu·e·s de respecter les dispositions de la Charte de la langue française et du Règlement sur la langue du commerce et des affaires concernant l'emploi du français et d'autres langues dans l'affichage public et l'étiquetage d'un produit vendu au public ainsi que, si applicable, dans la documentation commerciale et publicitaire remise au public.
Si le fonctionnement d'équipements ou d'appareils produit un bruit ou des odeurs qui dérangent les exposant·e·s ou les invité·e·s, il sera nécessaire d'en cesser le fonctionnement. Le·la promoteur·rice de l'événement est le·la seul·e juge en la matière.
L'exposant·e ne doit en aucun temps obstruer les ascenseurs, escaliers mécaniques, fontaines d'eau, moniteurs de signalisation, extincteurs ou issues de secours.
Le dégagement minimal de 18'' doit être maintenu en tout temps.
L'exposant·e doit se conformer au Règlement sur la prévention des incendies de la Ville de Montréal. Vous pouvez aussi consulter le Guide simplifié pour la prévention incendie - Exposition du Palais des congrès de Montréal.
Pour en savoir plus sur les dernières mises à jour vis-à-vis de la COVID-19, nous vous recommandons de consulter la page officielle La maladie à coronavirus (COVID-19) au Québec du Gouvernement du Québec.
Vous pouvez aussi consulter les pages Web PROGRES: le protocole sanitaire du Palais et Covid-19 pour connaître les protocoles sanitaires du Palais des congrès de Montréal.
Informations fournies par le Palais des congrès de Montréal.
Le Salon du livre de Montréal se réserve le droit de ne pas accepter un·e exposant·e si celui·elle-ci ne souscrit pas aux critères de participation tels que décrits dans les Règlements des exposant·e·s de l'Association québécoise des salons du livre (AQSL) et dans ces règlements des exposant·e·s et modalités particulières.
Tous les ajustements aux options des kiosques aménagés doivent être traités directement par le fournisseur de mobilier officiel, GES.
La balance de la facture de location de kiosques est due au plus tard le 9 septembre 2022.
L'attribution des emplacements est définie par le Salon, de façon à ce que la circulation des visiteur·euse·s soit fluide partout.
La confirmation de l'emplacement et le numéro du kiosque seront transmis quelques semaines avant le Salon.
Aucun attroupement dans les allées ne sera toléré. Le Salon se réserve le droit d'arrêter une séance de dédicaces en cours ou de la déplacer dans un espace dédié aux frais de l'exposant·e.
Conformément à l'article 6.03 « DISPONIBILITÉ DES TITRES » des Règlements des exposant·e·s de l'AQSL, tous les titres, sans exception, mis en vente au Salon doivent être disponible en librairie avant le début de l'événement.
En cas de retour de mesures sanitaires, l'exposant·e s'engage à respecter le protocole sanitaire que le Salon, en collaboration avec le Palais des congrès de Montréal, lui fera parvenir. Le cas échéant, ce protocole pourrait être modifié jusqu'à la tenue de l'événement, selon les recommandations de la santé publique.
Considérant la situation exceptionnelle causée par la pandémie et le fait qu'elle peut évoluer de manière imprévisible de semaine en semaine, rendant impossible la tenue d'un ou de plusieurs volets de l'événement tels que conçus par le Salon, celui-ci se réserve le droit d'annuler un ou plusieurs volets de l'édition 2022. Le cas échéant, l'article 10 « DISPOSITIONS EN CAS FORCES MAJEURES » des Règlements des exposant·e·s de l'AQSL s'appliquera.
Pour toute nouvelle inscription, l'exposant·e s'engage à joindre au contrat la liste de ses produits exposés, en conformité avec les articles 2.01 et 2.02 des Règlements des exposant·e·s de l'AQSL.
En cas de contradiction ou d'incompatibilité entre les Règlements des exposant·e·s de l'AQSL et les règlements des exposant·e·s et modalités particulières ci-haut, ces derniers prévaudront.
Informations fournies par le Salon du livre de Montréal, le Palais des congrès de Montréal et GES.
Le Palais s'engage en matière de développement durable et vise à répondre aux besoins de ses hôtes en respectant au mieux ceux des générations futures. Vous pouvez consulter l'engagement écoresponsable et les initiatives du Palais des congrès pour plus de détails.
L'exposant·e doit prendre les mesures nécessaires pour prévenir toute détérioration des lieux loués ou de la propriété d'autrui, détérioration dont il sera tenu responsable s'il y a lieu. Tous résidus de colle ou de peinture et/ou toutes taches constatés après le démontage seront nettoyés par le personnel du Palais des congrès de Montréal et seront aux frais de l'exposant·e.
Toute sollicitation commerciale doit se faire à l'intérieur des kiosques. Les activités de nature promotionnelle sont interdites dans les allées et couloirs. Les concours et tirages organisés par les exposant·e·s ne doivent engager le·la promoteur·rice d'aucune façon. L'exposant·e doit obtenir l'autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec en vue de l'organisation d'un tel concours.