RFCI considère l’adaptation de ses formations en faveur des apprenants en situation de handicap comme un enjeu majeur et une nécessité.
Les équipes des services pédagogiques et examen ont ainsi mis en place des aménagements adaptés afin de permettre aux apprenants concernés d’accéder aux formations dans les meilleurs conditions.
C’est dans cette optique que RFCI s’assure de respecter la Charte d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap :
L’apprenant est informé et sensibilisé sur les conditions d’inclusion au sein de l’établissement et pourra s’appuyer sur son référent pédagogique, son référent examen et le référent handicap de RFCI ;
Les rendez-vous de suivi pourront être multipliés au besoin afin de permettre un meilleur accompagnement ;
Les modalités d’adaptation des examens font l’objet d’échanges entre le référent examen, le référent handicap et l’apprenant afin d’offrir à ce dernier un environnement favorisant sa réussite.
Si besoin, les formateurs et tuteurs pourront être informés des problématiques rencontrées afin de proposer des solution adaptées.
Enfin RFCI s’engage à :
Sensibiliser les équipes en charge de l’accueil, de l’intégration et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap ;
Communiquer au sujet des ressources mobilisables dans ce contexte ;
Se tenir à jour des politiques d’inclusion de la personne en situation de handicap.
💡Pour plus d‘informations sur les dispositifs liés au handicap et à la formation professionnelle, nous vous invitons à nous contacter : Contact