Non, la formation est entièrement prise en charge par le gouvernement ivoirien.
La note du cours du MITx entre en compte dans la note globale pour l'obtention du certificat, mais la validation proprement dite du cours du MITx n'est pas une condition nécessaire pour obtenir la certification ENSEA / J-PAL.
La participation aux événements est essentielle pour bien suivre l'ensemble du contenu délivré dans la formation. En cas d'empêchement majeur, il est important d'en informer l'équipe de coordination (onglet CONTACT).
Non, ni le diplôme du MITx, ni la certification finale délivrée par l'ENSEA et J-PAL ne font mention de la note obtenue à l'examen MITx.
Les événements en présentiel demandent trois jours complets pour le stage technique ou l'incubateur et deux jours pour le colloque. Il est possible que, pour des raisons de coordination entre promotions, les trois jours du stage technique ou de l'incubateur soient répartis sur quatre ou cinq jours en libérant certaines demi-journées.
Au delà des événements en présentiel, la formation continue en évaluation des politiques publiques demande l'investissement suivant :
Une dizaine d'heures par semaine pendant les 10 semaines du cours MITx.
Une dizaine d'heures de travail entre l'incubateur et le colloque.