- Les élèves en redemandent. Lorsqu’ils font quelque chose en classe, ils demandent de le faire sur le Chromebook. (MND)
- En cours de projets, j'ai reçu 5 portables normaux recyclés plutôt que les Chromebook demandés). Ces ordinateurs avaient le logiciel "Lexibar" d'installé pour répondre aux besoins de 5 élèves spécifiques. Lexibar est beaucoup plus difficile à gérer, enregistrer, etc. que Read&Write. Parfois des élèves choisissent de prendre les outils google à la place de Lexibar. Les piles de ces ordis ne durent que 45 minutes ce qui a amené beaucoup de frustration. Les portables sont "gelés" donc nous ne pouvons pas faire les mises à jour. (SR)
- En octobre dernier (bien avant le début du projet 15080), nous avions emprunté des Chromebook pour faire une bande dessinée avec Pixton. Les élèves demandent depuis de réutiliser les “petits ordis”. (SF)
- Beaucoup de fierté de la part des élèves participants. C’est valorisant de pouvoir travailler avec l’enseignant dans un Google Doc. (RB)
- Un élève en particulier a utilisé la "G Suite" pour créer des documents en lien avec le club d'échecs et a beaucoup apprécie la collaboration avec l'enseignant. C'était la première fois qu’il réussissait à compléter une tâche d’écriture et de présentation orale. (RB)
- Mes élèves ont appris à prendre des photos (avec la caméra du Chromebook), à rogner, insérer et dessiner des images. (NL)
- Afin d'offrir une meilleure rétroaction lors de la réalisation de tâches en ligne via Classrrom et Slide, j'ai créé des autocollants à insérer dans les devoirs de mes élèves afin qu’ils voient que j'ai évalué leur travail. (NL)
- Bon retour des mamans de mes élèves qui ont pu apprécier, à la maison, l'activité de la fête des mères réalisée pour elles. Pour avoir leur carte, les mamans devaient aller sur le DRIVE, avec l'aide de leur enfant de préscolaire :-) !! Wow ! (NL)
- Malgré ses fonctionnalités équivalentes, la façon d'utiliser la "G Suite" peut être déroutante pour les habitués de Windows et Office ou pour les non initiés aux TIC . Il est donc obligatoire de faire un accompagnement serré des enseignants. Ceux-ci doivent vivre le tout comme des élèves et doivent apprendre à ne pas avoir peur d'essayer, de s'entraider et de ne pas rester bloqués. (SH)
- Les élèves ont moins l’impression de travailler. Ils ont appris des trucs de gestion de documents, loupe (zoom), copier-coller, etc. (MND)
- Dans Classroom, j'ai eu de la difficulté à gérer les contenus destinés aux élèves à cause de leurs très grandes différences de niveau (classe spéciale regroupant plusieurs niveaux). J'ai donc préféré créés plusieurs Classroom différentes et à chaque fois que je publiais du contenu je pouvais le pousser simultanément dans toutes les Classroom appropriées. (SR)
- Les élèves les plus en difficulté sont ceux qui tire le plus grand bénéfice de tout ces outils. (SR)
- J'ai entré "L'Heure du Code" dans ma routine quotidienne. (SR)
- Mes élèves (adapt. scol. 15-16 ans) ont aimé que je leur donne de la rétroaction directement dans le Google Docs. Ils me demandaient eux-mêmes de vérifier leur texte. (SF)