Sophie Charbonneau

La responsable

Piano et Chant

BIO

Elle fait ses études d’abord au piano à Vincent-D’indy, puis en chant auprès de Thérèse Sevadgian. Elle poursuivra son exploration musicale au côté de Karen Young en interprétation piano & chant jazz-pop à l’université de Montréal. Musicienne professionnelle depuis maintenant plus de 30 ans, elle parcourut plus d’un continent afin d’acquérir une solide expérience professionnelle. À travers tous ces voyages, elle s’établit en 1992 à Las Vegas, afin de participer en tant qu’assistante productrice à la création du premier spectacle en salle du Cirque du Soleil : « Mystère ».

En 1995, elle se rend au Japon, puis en Europe, en méditerranée, et dans le Golf persique, où elle se produit en spectacle en tant que musicienne pendant plus de 15 ans. Une fois de retour à Montréal, elle se joint à une petite équipe de production musicale du nom de Ben & Max Inc. qui ont -entre autres- à leur acquis, la composition et la production des trames musicales pour les films : « Matroni et moi », « La vie après l’amour », « Les triplettes de Belleville », les émissions de télévision : « Si la tendance se maintient » et « Le Plateau », ainsi que maintes publicités pour la radio et la télévision.

À sa plus grande surprise, en 1998 elle se découvre une grande passion pour l’enseignement. Issue d’une famille d’enseignants, elle décide de s’investir dans cette nouvelle activité. Ancienne étudiante à Brébeuf, c’est donc en septembre 2001 qu’elle accepte sans hésitation, le poste de responsable de l’école de musique.


Planifiez un téléphone

Planifiez une rencontre

Posez votre question

Connectez et restez informé !

Des années d'enseignement....