Nathan WINCK

* Présentiel & Hybride

✦ PROFESSEUR DE piano ✦

BIO

* Présentiel & Hybride


Nathan Shtorache Winck, est né à Curitiba (Brésil). Il commença ses études musicales en 2011 au Conservatoire de Musique Populaire Brésilienne, où il suivit tant des cours théoriques portant sur la lecture et la structure musicales, que des cours pratiques de piano et solfège. 

Ayant une vocation pour la musique classique, il poursuit des études parallèles à l'école de musique Beethoven-Haus (2012-2015), où il étudia le piano classique jusqu'à ce qu’il soit admis à l'École de Musique et des Beaux-Arts de l'État du Paraná, campus de l'Université de l'État du Paraná (2015-2019). 

À l'université, il se consacre exclusivement à la musique classique, principalement au piano, à la direction d'orchestre, à la composition et à l’analyse musicale.

Pendant ses études universitaires, il commence à enseigner le piano populaire et classique, mais aussi la théorie musicale. En 2022, il est admis à l'Université de Montréal pour la maîtrise en musicologie, où il étudie actuellement. Ses recherches portent sur les relations entre la musique française de la troisième république et l'influence hellénistique, plus particulièrement l'influence de la musique grecque antique sur les tragédies lyriques de Maurice Emmanuel, compositeur et professeur au Conservatoire de Paris.

AFFILIATIONS

Nathan Winck est professeure affiliée à l’École de musique Vincent d’Indy.