Virtuoses est une école de musique ou les leçons se prennent virtuellement!

Notre service offre des cours privés d'instrument à distance. D'excellents professeurs certains affiliés à de grandes écoles telles que Vincent D'indy, McGill et L'université Laval donneront des cours à vos enfants via Zoom.

C'est une très bonne nouvelle, car grâce aux cours à distance, nous pouvons maintenant offrir des cours de qualités sur pratiquement tous les instruments. Un service qui est parfois difficle à trouver. De plus, les remises de cours et les problématiques d'horaires sont dorénavant choses du passé. Nous espérons sincèrement que cette offre de service saura vous convaincre.

Oses-tu le virtuel ?

Au nom de toute notre équipe, j'aimerais remercier tous les clients, parents et élèves pour leur appui infrangible, leur résilience et leur passion pour la musique. Les cours à distances ça fonctionnent !. Les avantages sont nombreux et après 25 ans d'enseignement traditionnel, je peux aujourd'hui vous garantir la qualité de ce nouveau médium. Ce service vous est offert par Mme. Sophie Charbonneau, responsable de l'École de musique Brébeuf à Montréal et les Coccinotes, et toute son équipe de professeurs.



OUVERT AU PUBLIC!



Liste des avantages des cours de musique à distance ?
Témoignage de Sophie

  • Le lien : le lien entre professeur et élève est excellent. La visioconférence fait en sorte que l’élève focus, vois et perçois mieux les expressions du visage du professeur. Le visage étant toujours au centre et clairement visible puis attentif à son élève. De plus les caméras me permettent de montrer à l’élève mes mains au clavier dans la même perspective qu’eux!

  • Les horaires et le déplacement: en trente ans d’enseignement et de gestion d’école jamais nos cours ont été aussi stable. Il n’y a pratiquement plus aucune pénalité d’absence ou de retard et les remises de cours sont beaucoup plus simple. Et je ne parle même pas des frais et du stress qu’on élimine en ayant plus l’obligation de se déplacer en pleine tempête ou traffic!.

  • L’autonomie : avec le à distance l’élève doit écrire dans ses cahiers de méthode, manipuler son métronome lui même, apposer ses auto-collants bref tous des gestes qui le rende plus autonome. On voit clairement les bénéfices de cette autonomie sur la pratique durant le reste de la semaine. Les résultats sont nettement supérieur à la façon traditionnelle.

  • L’intégration des parents : auparavant l’élève arrivait au cours et je n’avais que de rare contact avec les parents. Le à distance me permet d’avoir une bien meilleure relation avec les parents (ou même le chat les frères et soeurs 😊) qui tout à coup prennent plus conscience du contenu du cours. Ceci aussi contribue au meilleur rendement de l’élève.

  • Les microbes : cet avantage là est probablement une des raisons un peu plus égoïste pour laquelle j’ai choisi d’enseigner via zoom. Les cours à distance m’ont redonnée ma santé! Le piano et le chant sont les pires propagateurs de microbes de l’histoire de l’humanité (je blague à peine) et depuis le à distance je n’ai plus aucune infection. Un vrai miracle. Je vous admets que par le passé nettoyer un clavier constamment entre chaque élève et voir que le même virus pouvais finir par toucher 80% de mes élèves me décourageait. C’est chose du passé🙏💜

  • Accès aux régions : je peux maintenant offrir des cours de qualités à un prix raisonnable avec mon équipe d’excellents professeurs à des enfants qui autrement n’en n’aurait pas!

  • Nouvelles technologies : si on vous dit que les cours à distance sont moins bons, c’est tout simplement faux. Certains professeurs ne sont pas bons avec le “à distance” ça sûrement! Mes professeurs sont tous aptes et ouverts aux nouvelles technologies. Il y a maintenant tellement de possibilités avec ce nouveau médium. Il serait bien triste de ne pas en profiter pour le bonheur de la musique 🎶 💜 et de son enseignement.

NOS ÉCOLES

Contact

NOS ACTIVITÉS