Aménagements intérieurs

Découvrez notre Archipel !

En septembre 2023, le Juvénat Notre-Dame a terminé son projet d’agrandissement et de réaménagement intérieur, qui avait pour but d’offrir aux élèves et au personnel un environnement toujours plus moderne, stimulant et propice à l’implantation de nouvelles pratiques pédagogiques favorables à l’apprentissage.

Il a été rendu possible grâce à un investissement de près de 6 M$ du Juvénat Notre-Dame dans ses installations. Celui-ci amorce ainsi la réalisation d’une première phase du projet global de développement des espaces extérieurs et des infrastructures scolaires, récréatives et sportives du Juvénat.

Un secteur multimédia et informatique, des salles de classe, une bibliothèque, des espaces de collaboration, ainsi que deux terrasses, dont une avec classe extérieure ont été aménagés dans le cadre de cette première étape.

Bien que le Juvénat ait financé la quasi-totalité de ce volet, la Fondation, par le biais de sa campagne majeure, souhaite munir ces espaces d’équipements technologiques modernes. 

Financement de la campagne majeure

Objectif :  425 000 $

En dehors des heures de classes, les élèves s'approprient ces lieux ouverts pour en faire leurs espaces de vie et de collaboration.

 «Nos installations de grande qualité contribuent à créer un environnement stimulant et propice au développement d’approches pédagogiques novatrices. Chaque élève est accompagné vers la réussite, dans toutes les dimensions que le succès peut prendre. C’est dans cette perspective que nous avons choisi de réaliser un projet d’agrandissement ambitieux qui bonifie nos infrastructures actuelles.»

Jimmy-Éric Talbot, Directeur général du Juvénat

Grâce à ces nouvelles installations, le Juvénat offre dorénavant plus d’espaces et d’équipements de pointe afin de former la relève dans un domaine au besoin de main-d’oeuvre criant, soit celui de la technologie.

« Les nouvelles installations du secteur multimédia et informatique permettent aux élèves du Juvénat d’aller plus loin dans la création de projets de qualité professionnelle en termes de programmation, de graphisme, d’audio et de vidéo. L’aménagement des espaces laisse libre place à la créativité, à la collaboration et à la flexibilité. »

Jean-Mathieu Fournier, Responsable du programme MédiasTIC