Simulateur de traitement

Les applications proposées sur cette plateforme n'ont d'autre but que de vous aider dans votre travail quotidien. Leur utilisation est entièrement gratuite.
Ayez toujours en tête qu'elles n'ont aucun caractère officiel. Vous devez donc toujours être en capacité de vérifier la plausibilité des résultats obtenus.
Si vous constatez une anomalie dans une application, veuillez le signaler afin qu'une vérification puisse être faite.

⚠️

Le simulateur de traitement permet de renseigner vos membres du personnel sur l'impact pécunier d'une modification de leur situation : réduction de charge suite à un congé, modification de leur situation familiale, etc. Attention, cette application n'au aucun caractère officiel.

Mise en garde

 L'information que vous délivrez à votre personnel est strictement indicative. Le seul organisme habilité à donner un montant certifié est le bureau déconcentré de la FWB dont dépend le mdp.

Pour savoir si le résultat que vous obtenez est plausible, il est utile d'effectuer d'abord un comparatif à partir d'un listing. Il faut également tenir compte du fait que les informations que vous donne votre mdp ne sont pas forcément celles qui sont enregistrées au niveau de la FWB ; en particulier en ce qui concerne la situation familiale (isolé, divorcé-séparé, conjoint avec ou sans revenus, nombre d'enfants à charge, ...)


Les tutoriels sont faits à partir de la version Excel, mais le fonctionnement est identique pour la version Google Sheets.

Nouveauté : le tutoriel vidéo est découpé en chapitres, cela vous permet d'accéder directement à un point précis.

Pour accéder à ces chapitres, cliquez sur [afficher plus] et puis sur la section à laquelle vous voulez accéder ... 

Nouveaux barèmes à partir du 01.09.2022 : 35A et 37A

Mise à jour du précompte 2024 ➡ Les nouvelles version sont datées 07.01.2024

L'application est disponible en deux versions : Google Sheet et MS Excel

Break@Work - Calculateur ONEm

L'ONEm dispose maintenant d'une application qui permet de calculer le montant de l'allocation pour une Interruption de Carrière.

Le calcul doit être fait par le mdp ou avec l'aide du SDD, car une connexion CSAM est requise.