Nous contacter
Ecole Fondamentale Libre Subventionnée - INSTITUT NOTRE-DAME
Rue Adolphe Willemijns, 231 – 1070 Bruxelles
Tel: 02/522.95.90
Direction: Danuta CIECHANOWSKI - dir.willemijns@ind-groupe.be
Secrétariat: Mme ÖZLEM - sec.willemijns@ind-groupe.be
Contacts entre l'école et les parents
La communication entre la famille et l’école peut s’exprimer par le journal de classe de l’enfant ou via l'application Questi.
Pour rencontrer la direction
Sur rendez-vous par téléphone ou via Questi.
Pour rencontrer un enseignant
En dehors des réunions de parents individuelles ou collectives, il est recommandé de demander un rendez-vous aux enseignants en utilisant le journal de classe ou Questi.
Il vous est demandé avec grande insistance de ne jamais interpeller un professeur en surveillance ou devant son rang. Non seulement, il ne pourrait exercer son travail avec attention et sécurité (et… il se met – ou vous le mettez- en défaut !) mais il nous semble impossible de discuter sérieusement dans de telles conditions. Merci !
Tout en leur laissant la possibilité, l'école a pris l'option de ne pas communiquer les numéros de téléphone privés des enseignants aux parents.
Réunions des parents
Une réunion collective par année est organisée au début de chaque année scolaire afin de permettre aux titulaires de communiquer toutes les informations utiles (objectifs et attentes) à un bon parcours scolaire et répondre à toutes les questions des parents.
Les réunions individuelles (voir les dates dans le document « Informations pratiques») sont organisées pour faire le point sur l’évolution de l’enfant ainsi que sur les possibilités de régulation.
A la fin de l’année, elles permettent aux enseignants d’expliquer la décision prise par le Conseil de classe ou de cycle.
Au cours du cycle 10/12, les enseignants explicitent tant aux élèves qu'à leurs Parents l'organisation de l'enseignement secondaire et la meilleure orientation qui leur conviennent.
Communication des numéros de téléphone privés des élèves : La liste des numéros de téléphone des élèves d'une classe n'est pas diffusée par l’école, en respect de la vie privée.