Plusieurs élèves qui ont un TSA cheminent en classe régulière de leur école de quartier. Des services d'orthophonie, de psychoéducation et de psychologie sont offerts au besoin;
L’objectif de la classe est de développer des compétences intellectuelles, affectives et sociales chez l’élève présentant un trouble du spectre de l’autisme. La classe TSA reçoit ces élèves au besoin. Ceux-ci bénéficient d'un effectif réduit. L'enseignement est adapté par un(e) enseignant(e) en adaptation scolaire, Il y a aussi la présence d'un(e) technicien(ne) en éducation spécialisée. L'enseignement est donnée en s’inspirant d’une pédagogie différenciée, des nouvelles approches éducatives et d’un modèle d’'enseignement structuré inspiré de l’approche TEACCH.
L'École JFK est une école à vocation spéciale qui accueille des élèves de 4 à 21 ans ayant TSA avec une déficience intellectuelle moyenne à sévère associée. Plusieurs de ces élèves ont un trouble associé, tels que ceux du langage, de la modulation sensorielle, de comportements et de retard de développement.