Les conséquences sociales sont la faim et la pauvreté, car on peut constater que ce conflit armé laisse plusieurs villes dévastées et détruites ainsi que leurs habitants. Cette guerre crée de l'insécurité chez les gens, car ils se sentent constamment menacés et craignent d'être les prochaines victimes.
La déshumanisation modifie une personne, ses caractéristiques et ses manières d'être, par exemple : au niveau du cerveau, les gens commencent à souffrir de traumatismes psychologiques, l'estime de soi diminue, les sautes d'humeur telles que la colère, la tristesse, la confusion et l'anxiété se transforment en choc et en peur.
Les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont les groupes les plus à risque pendant ce conflit. En utilisant des armes, des explosifs et des fusils, cela cause d'innombrables morts.
Il est assez difficile d'estimer le nombre exact de décès jusqu'à présent, car il varie, mais selon les Nations unies, il s'agit de près de 5 916 civils tués et 8 616 blessés.