L'éducation coopérative est une expérience éducative vécue hors de la salle de classe. Les élèves qui choisissent ce programme sont intégrés au monde du travail pour une certaine période de temps, dans un milieu approuvé par l'école, afin d' y recevoir une formation différente de celle offerte à l'école. Pour l'élève, c'est l'occasion d'aller explorer un domaine qui l'intéresse. Pour l'école, c'est un partenariat avec la communauté dans la préparation de l'avenir de l'élève.
L’offre de cours d’éducation coopérative en format « été » ou « hors horaire » demeure toujours une bonne option et même une nécessité pour les élèves de la MHS.
Les élèves inscrits dans une MHS voulant obtenir leurs crédits d’éducation coopérative hors de leur horaire régulier ont plusieurs options :
Inscription à l’Éducation Permanente en remplissant le formulaire (signature du parent et frais d’inscription de 30$ + dépôt 75$)
L’élève réalise les travaux de préparation au stage de façon virtuelle.
L’élève commence son placement dès la 2e semaine de juillet.
L’élève participe aux sessions d’intégration préétablies et remet toutes ses fiches de temps de façon assidue.
Hors horaire flexible (soirée et fin de semaine)
Inscription à l’Éducation Permanente en remplissant le formulaire (signature du parent et frais d’inscription de 30$ + dépôt 75$)
La préparation au stage se fait de façon virtuelle dès l’inscription de l’élève
Les travaux et le placement sont faits selon l’horaire établi avec l’enseignant ou l’enseignante de l’éducation coopérative (peut être fait le soir, les fins de semaine ou durant l’été)
Sélection du cours de rattachement (cours de 11e et 12e de l’ensemble de crédits de la Majeure)
Pour avoir plus d'informations sur les placements COOP disponible, contactez M. Éric Boulerice, boulee@ecolecatholique.ca ou passer le voir au bureau de l'orientation.